Nord-Kivu : Moise Katumbi , mis en vitrine par Salmon Kalonda à Goma

Salmon Kalonda dit Skadela, haut représentant  du Président Moise Katumbi Tshapwe  a tenu une conférence- débat avec la population  Gomatracienne ce lundi 03 Avril 2023 à l’hôtel Cap Kivu de Goma. Les discussions ont tourné  sur les situations socioéconomique et politique  de la République Démocratique du Congo. Il  a   balancé une vidéo  des réalisations de Moise Katumbi  entant congolais engagé de bonne foi pour  faire développer son pays, la RDC

.  

Les œuvres  du Président de l’Ensemble pour la République ont été  très éloquentes au point qu’il a fallu stopper la vidéo  pour attendre que les applaudissements des jeunes  puissent être suspendus.  Mr Salmon Kalonda  parle  de la raison de cette  mobilisation des jeunes à Goma : « Je voulais justement faire connaitre le Président Moise Katumbi  au niveau de sa base du Nord-Kivu en général et de Goma en particulier » explique-t-il en précisant que les congolais connaissent souvent des politiciens, mais, lui est plus que les politiciens car, c’est l’homme du social, un genre d’hommes politiques qu’il nous faut en RDC, ceux qui aiment notre pays.

L’homme de Confiance du Chef

L’homme qu’on qualifie de la main droite de Moise Katumbi  signale que, tout congolais a vu lorsque Katumbi a été à la tête de la province cuprifère du Katanga  et il compte le faire partout en RDC, une fois lui confié ce pouvoir par le peuple congolais.  Oui  de ses actions  ont été  exhibées  pour présenter Moise Katumbi : «  On peut mentir sur la bouche mais pas les  visuels car les images ont tout montré, ce qu’il a fait quand il a été aux affaires comme Gouverneur Katanga et ce qu’il continue à faire étant qu’un digne fils de la RDC. » insiste-t-il.

Katumbi a beaucoup fait pour le pays

Les routes, ponts, maisons, écoles, hôpitaux,  amélioration des salaires  des agents et cadres de l’Etat, bref il  a su améliorer le social de ses compatriotes congolais.   Mr Salomon a répondu à la question de l’un des journalistes qui a voulu savoir quel est le point de vue d’eux face à cette loi Tshiani,  qui vise la personne de Moise Katumbi ? Lui, pense que,  le congolais n’est pas dupe et nous n’allons pas céder à une loi raciste, taillée sur mesure pour  éliminer  les candidats le plus  populaire de la RDC. Certes,  La RDC a besoin de l’unité entre son peuple et par suite nous devons  bannir  le tribalisme  ainsi que le favoritisme.

 

 

Peter Kazadi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *