Nord-Kivu : La Fondation Rachel Hagumi vole au secours aux enfants les plus démunis de Goma

Une vingtaine d’élèves d’écoles primaires et secondaires  viennent de bénéficier ce mardi 11 octobre 2021   d’un lot important  des Kits scolaires. Don signé, Fondation Rachel Hagumi. Selon  l’initiatrice de cette Organisation sans but lucratif, c’est une manière pour elle d’appuyer la scolarité  de ces enfants en situation difficile dans la ville de Goma. Visiblement, les parents des  bénéficiaires ont été émis de ce geste posé à l’égard de leurs

 

enfants

Rachel Hagumi remet a coeur joie  des outiles scolaires aux enfants  en situation difficile

Certains  enfants de Goma ont eu  une matinée  très particulière ce mardi,  c’est à cause d’une surprise agréable que leur a réservé  la Fondation Rachel Hagumi.  Une surprise en termes de don en fourniture scolaire  dans le but  de soutenir leur rentrée scolaire effective. Madame Rachel Hagumi revient sur le but de cette action caritative de ce jour: «  c’est une façon pour moi de les appuyer à poursuivre leurs études car le lieu des enfants, c’est à l’école et non à la maison » déclare-telle. Certes plusieurs parents  en ville de Goma manquent de quoi à se  payer les objets classiques de leurs enfants.

C’était vraiement une nécessité

 C’est le cas de madame zawadi Amani qui a suivi une émission  de téléthon animée  par le Journaliste Sylvain Namoninga sur Simba FM et est venue avec sa fille pour récupérer ce kit scolaire afin que  son enfant rentre aisément à l’école à partir de ce jeudi  13 octobre encours.  Madame zawadi Amani en dit plus: « c’est un miracle que Dieu nous a fait aujourd’hui à travers cette jeune femme, qui vient de nous offrir des kits scolaires » se réjouisse-telle devant un parterre des journalistes. Cette dernière soutienne que Rachel Hagumi est exceptionnelle et a un grand cœur car beaucoup ont des moyens à Goma et n’ont pas cette bonne foi de dépanner ceux qui en manquent.

Rachel Hagumi en a l’habitude  

 Il faut dire que, ce n’est pas une première pour la Fondation Rachel Hagumi, une jeune femme, résidant à Kinshasa, mais originaire de Goma  qui vient le début de chaque année scolaire pour soutenir  ses compatriotes en termes d’appuis pour leur rentrée  scolaire. Elle fournit souvent aux orphelins et enfants des  pauvres des kits scolaires, paie parfois leurs études et poses d’autres actions de bonne foi.  Ces dites actions devront continuer toute cette semaine encours  et cela, dans de différentes écoles de Goma en signe d’amour du prochain.

Norbert Mwindulwa 

Input your search keywords and press Enter.