Nord-Kivu: La DGRNK, redynamisée pour son efficacité par le Gouverneur Militaire Constant Ndima, il y intègre Adèle Bazizane

0 Shares

 

La DGRNK  a été  restructurée  via  sa direction Générale  et administrative  par le Chef de l’Exécutif Provincial, le Lt Général Constant Ndima  en nommant  Mme Adèle Bazizane Maheshe, ex-rapporteur de l’Assemblée provinciale au poste   du Directrice  Provinciale  adjointe. Désormais, elle va travailler aux côtés de l’Honorable Célestin Serenge  afin  de maximiser les recettes au Nord-Kivu. Un arrêté a été lu à cet effet par son porte-parole, le Général de Brigade Sylvain Ekenge.

Le Gouverneur Militaire  de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant général Constant Ndima Kongba vient d’effectuer, à travers un arrêté provincial,  une redynamisation   dans le cadre de la restructuration de la Direction Générale des recettes dans sa juridiction compétente  en affinité avec les recommandations d’un rapport d’audit organisationnel. Le Chef de l’Exécutif  Provinciale a  ainsi nommé Adèle Bazizane Maheshe comme  Directrice adjointe  à  la DGRNK, elle s’occupera  des questions  liées à administration de  cette institution provinciale.

L’ancien DG  de la DGRNK garde son poste

A en croire  des  mesures  administratives  rendues  public  dans la  soirée du 09 mars  2022  dont une copie est parvenue ce vendre  11 mars 2022 à la rédaction du Journal Emergence Plus , Monsieur . Bauma Serenge Célestin  reste  à son poste du  Directeur Général, donc  il   est maintenu à la tête de cette régie financière  provinciale en charge de la collecte des recettes pendant que  Munyakazi Biregeya  Alexandre prend les fonctions de Directeur Général  Adjoint en charge des Questions Techniques et réformes.

D’autres cadres de la DGRNK  ont été élevés en grade

Hors-mis  ces hauts cadres, le Gouverneur Militaire a nommé, par un autre arrêté, M. Lukula Muhindo Pascos, Inspecteur Coordonnateur à la Direction générale des recettes du Nord-Kivu. Ce dernier est secondé par quatre inspecteurs. Enfin, le Chef de l’Exécutif Provincial au Nord-Kivu a défini dix autres  nouveaux directeurs chacun avec des attributions spécifiques au sein de la Direction générale des recettes au Nord-Kivu.

Il faut dire que, ces nouvelles  mesures administratives du Gouverneur  Militaire,  le Lieutenant-général,  Constant Ndima sont inscrites dans la droite ligne de s’adapter aux recommandations du rapport d’audit organisationnel du 27 décembre 2021.

Norbert Mwindulwa

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.