Nord-Kivu : Bientôt, le Fonds Social de la RDC va former les jeunes dans des métiers spécifiques des valeurs agricoles

C’est dans son nouveau projet  que ce programme qui met l’agriculture en évidence s’inscrit  et  il est financé par la Banque Africaine de Développement  a révélé Mr Kyangala Christopher, Assistant du nouveau Coordonnateur du Fonds Social de la République. Celui-ci  a conduit une délégation venue de Kinshasa au Gouvernorat de la Province du Nord-Kivu  ce vendredi 09 Juin 2023 Goma.

Cette délégation est venue présentée ses civilités au Gouverneur Général  et en profité pour lui explique qu’ils sont   dans sa juridiction pour lui présenter  un nouveau programme  de transformation agricole. A ce titre, Mr Kyangala Christopher représentant leur Coordonnateur  à Goma  afin d’installer dans les Nord et Sud Kivu,  le centre de développement des métiers innovent, un centre  de développement communautaire pour l’agriculture  et l’agrobusiness.

Très reconnaissant pour la complexité du Gouverneur Ndima

Ce jour, ils ont remercié le Lt. Gén.  Constant Ndima pour l’accueil qu’ils ont qualifié de chaleureux  car celle-ci leur a mis aussi toutes ses équipes en disposition pour leur facilite la tâche et  leur permettent de visiter aussi  le nouveau terrain qui doit abriter ce future centre  dans les différents recoins de la province du Nord Kivu.  Notons que ce nouveau programme du Fonds Social de la RDC  a pour but de former  les jeunes dans les métiers spécifiques  des chaînes de valeurs agricoles.
Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *