Le Gouverneur Peter Cirimwami a réussi le pari d’asphalter le tronçon Goma-Ndosho, sur la nationale N0 2

Ça y est, la route nationale N 02 Goma – Ndosho est en train d’être asphaltée grâce au Président Félix Tshisekedi avec le plaidoyer du Gouverneur Cirimwami. C’est ce lundi 09 Octobre 2023 que le Gouverneur Militaire A.I. Peter Cirimwami accompagné de son Comité Provincial de Sécurité, les notables de Goma ainsi certains opérateurs économiques, a été ordonné d’aller lancer les travaux d’asphaltage d’un kilomètre de longueur sur 7 mètres de largeur à la satisfaction de la population de cette partie de la ville de Goma.
Le Gouverneur Peter pause ses empruntes


Selon le Gouverneur Militaire Peter Cirimwami, il lui a été rapporté que beaucoup de femmes font de fausses couches et d’avortements suite au mauvais état et au délabrement très avancé de cette route qui d’ailleurs, ces nids de poules et ces trous occasionnent cette mauvaise condition de transport en commun que la population de sa juridiction compétente a eu à traverser durant une longue période : « Le message ici, c’est le remerciement au Chef de l’Etat , Commandant Suprême des FARDC et de la police qui m’a fait confiance en me dépêchant dans le Nord-Kivu pour y faire l’intérim du Gouverneur Militaire , appelé en consultation » déclare-t-il en poursuivant qu’il lui a été dit par le Président de la République Félix Tshisekedi ,que l’Etat de Siège rime avec aussi le développement , l’amélioration de vie de congolais et la conquête de la paix dans toute la province du Nord-Kivu.


L’accompagne de la population est plus que nécessaire
C’est une raison de plus que, le Chef de l’Exécutif Provincial, le Gouverneur Peter Cirimwami appelé ses compatriotes à l’accompagner dans la lourde tâche lui confiée par le Premier citoyen de la RDC. A ce sujet, il pense que même les grands stratèges du monde n’ont jamais réussi une mission sans appui de la population locale. Il faut dire que ces travaux d’asphaltage du tronçon Goma –Ndosho sur la route N0 2 est d’Un kilomètre totalement délabré qui commençait à causer du tort aux femmes enceintes en provoquant des avortements et de fausses couches. Désormais ces difficultés devront appartenir au passé car la solution est trouvée grâce à l’avènement du Gouverneur Peter Cirimwami

.
Peter Cirimwami, au chevet des militaires malades
Peu après, le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu s’est dirigé avec ses équipes à l’hôpital militaire de Katindo, question d’être au chevet des militaires malades et savoir plus sur l’évolution de leur traitement et prise en charge médicale. Le Gouverneur Général n’y est pas allé main vide car dans sa gibecière, il a apporté des médicaments, de la ration alimentaires ainsi qu’une enveloppe laissée aux FARDC malades pour couvrir l’achat des savons et autres biens de premières nécessitées. Il revient sur l’objet de sa visite à l’hôpital

Militaire du Camp Katindo : « C’est l’un de mes devoirs car nous qui portons les armes, nous tombons aussi malades et cela demande un réconfort moral. J’ai acheté des produits pharmaceutiques pour leurs soins, des vivres car ils mangeront trois fois, la journée » déclare-t-il en poursuivant qu’il leur souhaite prompte guérison même s’ils sont dans une situation de trêve, ils doivent se révéler plus vite pour se préparer à reconquérir la partie sous occupation. Peter Cirimwami a soutenu que la maladie ou les blessures ne sont pas une fatalité d’où la nécessité de se rétablir vite-feu pour honorer leur serment de protéger l’intégrité du territoire national et les biens de leur population civile.
Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *