La Présidente de la FONDAPRO, Madame Mawazo Ndianabo Chantal salut l’attention particulière du Président de la République pour les sinistrés du Volcan Nyiragongo

La Présidente de la FONDAPRO, Madame Mawazo Ndianabo Chantal  a été au cœur  des services humanitaires au profit des déplacés de Nyiragongo à Saké, 27 kilomètres au Sud-est de la ville de Goma, dans le territoire de Masisi. Là-bas,  elle a été  avec son équipe  pour  donner  de l’eau potable gratuite aux survivants de ce volcan actif, des jus ainsi du pain. C’était à partit du 23 mai dernier, un jour après l’éruption de ce volcan. Ce  14 juin  Mawazo Chantal a été  dans la suite présidentielle pour accompagner le Chef de l’Etat   au pied du volcan Nyiragongo à Kibati où ces coulées de lave avaient   englouti une partie de la ville de Goma  dont le Buhene et une partie de Nyiragongo. Ils ont palpé du doigt cette réalité douloureuse  pour la population de Goma et ses environs.

la vie actuelle de ces sinistrés à Nyiragongo

Elle remercie le Président pour son attention particulière

La Présidente de la Fondation Amour pour mon Pays et Amour pour les  Prochains. La femme au grand cœur, Mawazo Chantal a tenu séance tenante à remercié le Président de la République Félix Tshisekedi pour sa marque de sensibilité exceptionnelle à l’égard de ses concitoyens en situation difficile.  Après avoir visité comment ce volcan actif de Nyiragongo a englouti  cette partie du territoire de Nyiragongo, elle l’a remercié Dieu, le  Tout puissant, maître des temps et des circonstances  pour voir  épargner  la vie la plupart de ses compatriotes de la cruauté de ce volcan. : «  Je rends grâce à Dieu  pour ce miracle car il n’a pas voulu que tout Goma soit dévasté par ce feux dévorant  de Nyiragongo, épargnant ainsi mes concitoyens  malgré qu’une trentaine ont été tuées par ces laves » déclare-telle et d’ajouter que nous avons la volonté de nous dépasser pour qu’ils  vivent une vie modeste  dans leur site.  Malgré la bonne volonté de cette femme de fer, elle est limité par les moyens financiers car  son organisation  ‘’ Amour pour mon Pays et Amour pour les Prochain  n’a  d’appui matériels que financiers. Ses membres se cotisent entre-deux  pour redonner le sourire à  leurs compatriotes en situation difficile.  Un appel de cœur n’est donc lancé à toute personne de bonne foi d’appuyer cette fondation qui ne vise que de redonner de l’espoir, de l’amour à autrui.

Guellord Matthieu  Kabalaka   

Input your search keywords and press Enter.