Kinshasa : Le Gouverneur Militaire, Le Gen. Constant Ndima confirme l’amélioration de la situation sécuritaire sur le terrain

Depuis l’instauration de l’Etat de Siège, il s’enregistre une nette  amélioration de la situation sécuritaire sur le théâtre des affrontements.  Cette affirmation  est du Gouverneur militaire du Nord-Kivu,  le Lieutenant Général Constant Ndima  reconnait  tout de même  qu’il y a des endroits où  l’on a enregistre encore certains cas  isolés des violences.

Pour ce responsable, qui a  appelé   les populations du Nord-Kivu et de l’Ituri  doivent continuer à faire confiance  à leurs forces armées engagées  dans   les opérations sur les terrains.   Le processus   d’éradication  des forces négatives se poursuit  avec détermination a souligné à Kinshasa le mardi dernier  devant la presse, le  Gouverneur Constant Ndima.  Il en disait plus au sortir de son entretien avec le Premier ministre  Jean-Michel  Sama Lukonde  ce  17 Aout 2021   avec bien sûr son homologue de la province de l’Ituri.

 Constant Ndima  plaide pour les Commerçants

Hors-mi, les opérations militaires , le Gouverneur Constant Ndima a  touché aussi l’aspect  économique en plaidant pour l’évacuation des milliers des tonnes  des produits   de cacao, quinquinas  et papaïnes pour ainsi soutenir  les opérateurs économiques de la province.  Le Gouverneur Constant en parle : « Au Nord-Kivu nous avons un grand problème d’exportation de nos produits agricoles  notamment le cacao , le café  et quinquina etc… nous avons échangé avec le Premier ministre  car nos acheteurs, paysans et agriculteurs  en souffrent , nous avons plus des produits qu’ils ne savent pas évacuer » plaide-t-il  et de souligner qu’au moins 7000 tonnes de cacao, 500 tonnes de quinquinas  et 300  tonnes de papaïnes   trainent  dans la partie grand nord  du Nord-Kivu. Le Gouverneur Militaire, Constant dit avoir reçu des assurances du premier ministre de la RDC.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.