Dans un message à la presse ce mercredi18 août 2021 dans la capitale congolaise( Kinshasa), le haut représentant de la fondation Luanga a remercié le président de la République, Félix pour son soutien à l’endroit du professeur Faustin Lwanga pour sa candidature au secrétariat générale de la SADC ,ce en dépit de sa non désignation.
« Je tiens à remercier le Président de la République pour les efforts consentis pour mon leader depuis l’organisation Libre-echange de la zone afrique ELZA en sigle et aujourd’hui à la SADC.Nous n’avons pas démérité mais dans la politique des états il y a toujours un consensus cependant nous félicitons le courage et la détermination de l’infatigable professeur Luanga, nous savons aujourd’hui dans le monde qu’il existe un kambelembele fort capable de relever certains défis», a déclaré l’ingénieur Georges Okanda. Il remercie ceux qui avaient soutenu de près ou de loin la candidature du professeur Faustin Luanga depuis près 25 ans pour la restauration des différentes économies mondiales.
Par ailleurs, le responsable de la fondation Luanga déplore le comportement de certains fils du Maniema qui se sont illustrés à combattre le haut représentant du chef de l’État enc des ONGS et par des insultes, calomnies et autres formes d’accusations.
Pour rappel, c’est le Botswanais Elias Mpedi Magosi qui a été désigné secrétaire exécutif de l’organisation sous régionale.
Evariste Kapela