Goma : Moïse Katumbi envoi son conseiller en visité de compassion à la Famille de l’illustre disparu Ives Kitoga

0 Shares

Moïse Katumbi a envoyé son conseiller en charge de la Jeunesse pour compatir avec la famille  d’Ives Kitoga.  Ives  a été tué par balle   il y a  peu  devant la parcelle  famille par des personnes non autrement identifiées.  Patrick Mundeke n’est pas venu main vide, il a présenté de sincères condoléances du Chair Man  et a remis  une enveloppe  à la famille de l’illustre disparu ce jeudi 20 janvier 2022  au quartier Himbi  à Goma. Cette famille à son tour a remercié le représentant de Katumbi pour leur accompagnement depuis le début  de ces cérémonies de funérailles.
«  C’est de

au chevet de la famille ives Kitoga


puis avant-hier  que nous sommes avec le représente du Président Moïse Katumbi et cela, nous va droit au cœur  et aujourd’hui nous sommes surpris  de  le revoir avec une enveloppe  de compassion pour notre famille.  Nous disons merci beaucoup » déclare Claude Muluba, oncle de l’illustre disparu.  Ce responsable pense que,  c’est satisfaisant d’avoir quelqu’un aux côtés de lui pendant des moments plus dures de sa vie.
Ils sont reconnaissants envers Katumbi  
Prenant la parole , le Président du Conseil Urbain de la jeunesse   de la ville de Goma, Trésor Katoto est venu témoigné de l’amour que  Moïse Katumbi  fait montre  pour  la jeunesse de Goma à travers  Ives Kitoga et sa famille  biologique : «  nous sommes sur le lieu de deuil , ce n’est pas facile de le comprendre, un enfant  de moins de 25 ans , un jour après sa fin des études  , mourir comme ça , ça fait très, c’est pourquoi nous sommes là pour témoigner de l’appui du président Katumbi » insiste-t-il  en ajoutant qu’ils disent merci non seulement pour l’enveloppe déposée à la famille , mais aussi pour son implication personnelle .
L’insécurité ne cesse de monter   
Le Président de cette jeunesse de Goma déplore  la monté en flèche  de l’insécurité dans la ville de Goma. Il soutient qu’elle devient de trop et porte préjudice à la quiétude de la population.  C’est la raison pour laquelle, il appelle les autorités établies par   le pouvoir en place qu’ils ont établi  un plan  de sécurité qui souffre  de l’accompagnement. Dans ce plan, la participation des jeunes sera effective, dénommé ‘’ un plan stratégique’’. Ces derniers voudront une fois de plus  compter sur l’accompagnement des autorités ainsi que celui de Moïse Katumbi.
L’envoyé spécial de Moïse Katumbi  a confié à la presse que l’idée est venue de son Président et non lui, c’est la raison pour laquelle, il a tenu à lui  remercier  pour avoir pensé  une fois de plus aux fils et filles de Goma. . « Le Chef a vu la vidéo sur la mort de Ives, il a été émis et m’a instruit  que nous puissions accompagner la famille pendant cette période très  difficile car une mort brusque demande aussi beaucoup de moyens »   déclare-t-il.  Il faut dire que l’équipe des katumbistes est présente dans  ces cérémonies de deuil  depuis le jour où elle a été au courant  de cette nouvelle macabre.
Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.