Goma : Le Député National Schadrac Baitsura, au Nord-Kivu pour sélectionner les candidatures des membres de l’ARD et leurs Alliés

Le Président National du Parti politique ARD  est arrivé à Goma ce dimanche  30 Juillet 2024. Le Député National Schadrac Baitsura, élu  de Beni vient en vacances parlementaires  pour faire la communion avec sa base électorale  le Nord-Kivu et va en profiter pour arriver à sa circonscription électrode, la ville de Beni. Ils ont comme candidat à la présidence, l’actuelle Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Comme la République Démocratique du Congo est en pleine période électorale  à tous les niveaux , il va devoir suivre le travail  qu’il  avait déjà amorcé  pour sélectionner des candidatures au niveau   de la députation, chose faite déjà  et à la  provinciale pour  les membres et candidats de son parti politique  dénommé Action Républicaine pour le Développement Durable  en sigle ARD et son regroupement politique Action des Alliés pour l’Essor du Congo en abrégé AAEC . «  Je suis là pour faire le même travail, c’est-à-dire  sélectionner nos candidatures à tous les niveaux  et j’en profiterai pour rendre des comptes à mes électeurs, un devoir  et une obligation en même temps que, je me dois de le faire »  a-t-il insisté.   Cet homme d’Etat  a ainsi lancé un message d’espoir  et de compassion à toute la population   du Nord-Kivu  qu’il a qualifié  victime  d’une guerre d’agression du Rwanda et des ADF dans sa partie  orientale de la RDC.

La RDC gagnera cette guerre

Schadrac Baitsura pense que malgré la durée de la nuit, le soleil finira par paraitre  et c’est la RDC qui ressortira les vainqueurs dans cette énième guerre d’agression sans merci. C’est une raison de plus qui lui a poussé à appeler ses compatriotes à être unis comme un seul homme afin de mettre hors d’état de nuire ces ennemis de la République : «  C’est de cette façon-là que nous allons bouter l’ennemi de la paix  qui tue, massacre et pille  la population dans l’Est de la RDC  que ce soit à Beni, Butembo, Masisi, Rutshuru, Goma  et autres… » Se désole-t-il. Il faut dire que l’ARD et AAEC  ont leur candidat à la présidentielle, il s’agit du président Félix Tshisekedi  qui va porter la marque déposée de l’Union Sacrée pour la Nation Congolaise à ces élections qui pointent à l’horizon d’ici décembre prochain.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *