Goma : Kivu Global Holding Company veut acheter la SOTRAKI pour relancer l’agriculture au Nord-Kivu

0 Shares

 Mr. Eduard Mudro, patron  de Kivu-Global Holding Company, Mudro Group et Congo Safe arrive  ce 18 septembre 2022 à  Goma en provenance des Etats Unis d’Américains pour  mettre en valeur des activités agricoles au Nord-Kivu. Le propriétaire de la SOTRAKI  S’est réjoui de cette nouvelle car il a trouvé enfin, une personne qui veut poursuivre  sa vision, celle de nourrir et augmenter la capacité financière des congolais via l’agriculture.

A ce sujet le patron  de l’entreprise Kivu Global  veut acheter la SOTRAKI, la moderniser et reprendre la production du café et  de cacao  pour booster l’économie locale des congolais vivant au Nord-Kivu.  Eduard Mudro parle de ses motivations : « nous voulons voir si, c’est possible de remettre cette usine en marche  et initier d’autres opportunités d’affaires  afin d’honorer le contrat signé  avec le ministère de l’agriculture de la RDC » explique-t-il.

La SOTRAKI peut redevenir comme avant

A la question de savoir quelles sont ses impressions après avoir visité cette usine vétuste  du café ? l’homme d’affaires Eduard pense que, celle-ci cadre avec sa vision , celle veut être utiliser par rapport à sa capacité  de production , sa localisation par rapport à ce qu’il possède comme acquis  dans le domaine de l’agriculture  et faire de celle-ci, quelque chose de retable.  Pour cet investisseur , sa vision  venu des USA, c’est remettre en marche  et valoriser l’agriculture afin de nourrir  la population congolais à leur faim , faire de la RDC , un exemple de réussite du développement agricole  sans pour autant exploiter le peuple , une vision portée haut ,  également le Président de la République, Félix Tshisekedi et le ministre national de l’Agriculture , Birihanze.

Le congolais doit bénéficier de ses richesses

Pour cet homme d’affaires,  le congolais doit bénéficier de ses ressources, la RDC, à elle seule, a la capacité de nourrir le monde entier vue sa flore, phone et sa végétation.  Par ailleurs, Pierre Bwana Ndeke, Propriétaire de la SOTRAKI a émis le vœu de voir son usine être achetée par une autre personne ayant des moyens pour continuer sa vision, celle de nourrir ses compatriotes à leur faim et  de booster l’économie locale de  la province du Nord-Kivu. Il faut dire  que  le patron de Kivu Global  Holding Company  est une societe  congolaise de droit  œuvrant dans l’agriculture, l’élevage et  les mines. A ce jour, cette societe s’est associée avec une autre, Congo Safe, dont cette dernière a  ses parts dedans et travaillera avec ABTM Capital, une entreprise partenaire  des USA.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.