Mr. Eduard Mudro, patron de Kivu-Global Holding Company, Mudro Group et Congo Safe arrive ce 18 septembre 2022 à Goma en provenance des Etats Unis d’Américains pour mettre en valeur des activités agricoles au Nord-Kivu. Le propriétaire de la SOTRAKI S’est réjoui de cette nouvelle car il a trouvé enfin, une personne qui veut poursuivre sa vision, celle de nourrir et augmenter la capacité financière des congolais via l’agriculture.
A ce sujet le patron de l’entreprise Kivu Global veut acheter la SOTRAKI, la moderniser et reprendre la production du café et de cacao pour booster l’économie locale des congolais vivant au Nord-Kivu. Eduard Mudro parle de ses motivations : « nous voulons voir si, c’est possible de remettre cette usine en marche et initier d’autres opportunités d’affaires afin d’honorer le contrat signé avec le ministère de l’agriculture de la RDC » explique-t-il.
La SOTRAKI peut redevenir comme avant
A la question de savoir quelles sont ses impressions après avoir visité cette usine vétuste du café ? l’homme d’affaires Eduard pense que, celle-ci cadre avec sa vision , celle veut être utiliser par rapport à sa capacité de production , sa localisation par rapport à ce qu’il possède comme acquis dans le domaine de l’agriculture et faire de celle-ci, quelque chose de retable. Pour cet investisseur , sa vision venu des USA, c’est remettre en marche et valoriser l’agriculture afin de nourrir la population congolais à leur faim , faire de la RDC , un exemple de réussite du développement agricole sans pour autant exploiter le peuple , une vision portée haut , également le Président de la République, Félix Tshisekedi et le ministre national de l’Agriculture , Birihanze.
Le congolais doit bénéficier de ses richesses
Pour cet homme d’affaires, le congolais doit bénéficier de ses ressources, la RDC, à elle seule, a la capacité de nourrir le monde entier vue sa flore, phone et sa végétation. Par ailleurs, Pierre Bwana Ndeke, Propriétaire de la SOTRAKI a émis le vœu de voir son usine être achetée par une autre personne ayant des moyens pour continuer sa vision, celle de nourrir ses compatriotes à leur faim et de booster l’économie locale de la province du Nord-Kivu. Il faut dire que le patron de Kivu Global Holding Company est une societe congolaise de droit œuvrant dans l’agriculture, l’élevage et les mines. A ce jour, cette societe s’est associée avec une autre, Congo Safe, dont cette dernière a ses parts dedans et travaillera avec ABTM Capital, une entreprise partenaire des USA.
Norbert Mwindulwa