Etat de Siège au Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire, Lt. Gén. Constant Ndima revient de Kinshasa pour présenter la situation des opérations de sa province

Le Gouverneur Militaire, le Lt. Gén. Constant Ndima est de retour  de Kinshasa où il a été dans une mission  officielle  afin  de rendre des comptes à ses autorités hiérarchiques. Il est  revenu   son fief     ce  jeudi 16 septembre aux environs de 19h passées, heures locales de Goma.  Le Chef de l’Exécutif Provincial a été accueilli par son  adjoint, le Commissaire Divisionnaire, Romy Ekuka  et  le Commandant  de la 34e  région militaire ainsi que le Maire de Goma.

le comité d’accueil du Gouvernement Provincial à Goma

Selon le premier citoyen du Nord-Kivu, le Lt. Gén. Constant Ndima , ils sont allés  pour Kinshasa , la capitale politique de la RDC,  lui et son homologue, le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri  rendre des comptes à la hiérarchie politique de la RDC sur l’évolution de la situation  des opérations militaires  sur le terrain  dans la partie orientale de la RDC, c’est notamment  dans le Grand -nord  du Nord-Kivu et  en Irumu , précisément en Ituri. Le Gouverneur Constant Ndima en dit plus : «  comme vous le savez, nous sommes allés répondre présents à l’appel des autorités, leur rendre des comptes sur  l’évolution  de la situation opérationnelle sur le terrain, dans le Nord et l’Ituri » s’explique-t-il devant la presse et de préciser qu’il est avec son collègue de l’Ituri, c’était pour aller répondre à leur devoir devant la haute hiérarchie  et en partager par rapport aux deux  provinces en Etat de Siège décrétées par le Chef de l’Etat, commandant suprême des forces armés de la République Démocratique du Congo.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.