RDC/Goma : TFAM Clôture ses activités annuelles sous le fond d’une messe de renforcement d’inclusion sociale des minorités

Prosper Bugoma, un membre de TFAM et Coordonnateur  de Congo Tomorrow en RDC  a officié   une messe ce  Jeudi 18 décembre encours  à l’église AMEC de Goma.   TFAM, un  mouvement Panafricanisme  a conduit un culte pour clôturer l’année  dans le but de promouvoir l’inclusion sociale  des communautés minoritaires.  Le pasteur a prêché sur le mystère de Zachée et l’arbre de Sycomore à la satisfaction des  fidèles chrétiens. Tous veulent qu’ils aient leur propre espace pour multiplier et renforcer cette cohésion  et insertion sociale.

Selon  le pasteur  Prosper, Cette messe est organisée pour   faciliter le renforcer  de leurs rencontres  dans le but de multiplier leurs activités d’insertion sociale et faciliter la promotion  des Droits pour tous. L’homme de Dieu  Prosper Bugoma en dit plus : «  ce culte d’adoration est  organisé pour finir l’année en beauté , prier pour la promotion des Droits Humains et l’inclusion de toutes les minorités au sein de notre communautés car nous avons tous ,  les mêmes droits » insiste-t-il en poursuivant que, c’est la raison pour laquelle, les gaies , les transgenres , les lesbiennes,   leurs alliés  dans cette lutte, des jeunes des  églises , les activistes  des Droits humains et les membres de la communautés, tous se sont réunis pour prier Dieu afin de l’implorer une justice équitable  en RDC pour toutes catégories humaines, une initiative de TFAM.

Ils font déjà partie d’une église en gestation TFAM/RDC

Ces personnes réunies sont désormais les membres constituants  de  la future église de TFAM en RDC. Ceci dans l’objectif de préparer les activités futures  car dit-il, ils veulent devenir  une grande communauté permanente  en organisant ces activités religieuses chaque mois pour accroitre le TFAM en RDC qui fait parle de lui petit à petit   dans cette partie du pays.  Au cours de ce culte du jour, un groupe des choristes TFAM/RDC  a été créé  afin de projeter des activités des prières chaque semaine  en datant du mois de janvier 2020. Prosper Bugoma et son équipe  se battent bec et ongle pour que , ces activités de prière couplées  d’inclusion sociale des minorités puissent  se multiplier.

Ils sont buttés au manque de leur propre église

 Un seul problème majeur qui leur complique à ce niveau est celui d’avoir   leur propre espace  afin d’insérer plus de personnes et devenir une très grandes communautés  vivant dans l’amour du prochain  sans tenir compte  de ceux qui les différenties : «  nous prions Dieu pour qu’on ait notre espace à nous car parfois, on veut prier  et l’église AMEC est occupée et cela  découragement l’élan des certains de notre qui étaient déjà motivés  pour la promotion de nos valeurs et nos idéo » a-t-il constaté .

 Quitter de l’ordinaire à l’extraordinaire  

 Ce Prédicateur  a appelé ses fidèles à quitter l’ordinaire pour aller à l’excellence car dit-il cette nouvelle année sera une surprise pour beaucoup de ses fidèles qui se donnent pour la justice pour tous et l’égalité des chances à tous. L’évangéliste Prosper Bugoma  a tiré  son enseignement sur le livre  de Luc 19 chapitre, du 1e au 9 verset. L’orateur du jour a explicité  l’histoire du mystère de Zachée et de Sycomore, ce dernier  qui s’est butté à des difficultés énormes  pour rencontrer Jésus christ. Il a franchi ses problèmes  car il avait un objectif et une vision particulière. Il a fait comprendre ce peuple de Dieu  les trois dimensions qui concourent son message dont la dimension évangélique, prophétique ainsi que  doctrinale ou l’on parle des principes de l’église.  Par ailleurs, les participants ont été bénis de l’enseignement du Jour. C’est le cas Luanda  qui soutient que l’enseignement de ce jour lui a ciblé et il en sort l’homme le plus heureux : «  Dieu soit loué car cet enseignement a été mieux et je me suis retrouvé  dans tout ce que l’homme de Dieu prêchait, je suis donc tellement béni ce jour » déclare-t-il.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.