
AIRTEL et toutes ces Sociétés de Télécommunication ne doivent pas continuer à escroquer l’épargne de la population congolaise sous le regard complice de l’Etat congolais dit de droit et surtout en ces temps difficiles de la Crise socio-économiques due à la Pandémie COVID-19. Il a déposé ce 07 juillet 2020 une question orale avec Débat au Parlement de la RDC. Il a prévenu également son interlocuteur si rien n’est fait il va aller pousser sa préoccupation très loin.
Selon l’élu de Goma , sa base électorale se lamente de la qualité de service offert par cette société de Communication dit’’ AIRTEL CONGO’’ : « mes électeurs de Goma se lamentent du fait de la surprise désagréable du réseau de communication AIRTEL qui a haussé subitement ses tarifications de prix de communication » dénonce-t-il en poursuivant qu’en dépit de ce temps de crise socioéconomique due à Coronavirus plongeant ainsi la population congolaise dans l’émoi. C’est une raison de plus qu’il a poussé à déposer, ce mardi 07 juillet 2020 au Bureau de l’Assemblée Nationale, une Question Orale avec Débat. À ce Sujet, une question adressée au Ministre en Charge des PTNTIC… L’ARTPC, qui selon cet homme d’Etat et l’un des cadres de la Plate-forme politique FCC, doit pleinement jouer son rôle.
L’honorable Mufula ne compte pas baisser les bras
L’honorable Josué Mufula soutient que : « trop c’est trop ! S’ils ne se rachètent pas très, très vite, Je vais passer bientôt à un autre moyen parlementaire le plus contraignant. » Prévient-t-il. Il a fini par se poser certaines questions à ce sujet dont : « pourquoi une telle escroquerie à l’encontre du peuple congolais et une kyrielle des messages inutiles qui importunent tout de même ?, pourquoi ARPC semble complaisant dans la régulation ? Quel est réellement son rôle ? Pourquoi les SIM de Swap de réseaux de télécommunication se font dans la rue par de petits vendeurs » ? Voilà autant de questions qui ont conclu la lettre de l’honorable Député National, élu de Goma, Josué Mufula Juve.
Norbert Mwindulwa