Le Député National François Nzekuye est arrivé ce dimanche 30 Aout à Goma. Selon l’élu de Rutshuru, c’est pour lancer la campagne de sensibilisation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, le PPRD en sigle. Une manière pour ce haut cadre du PPRD de reconquérir les cœurs des congolais dans tous les territoires de la Province du Nord-Kivu.
François Nzekuye Kaburabuza revient sur l’objet de sa mission : « nous venons conquérir le peuple congolais dans chaque territoire, chefferie et regroupement, localité et village, nous avons cette mission là, de reconquérir le Nord-Kivu que nous avons perdu en 2018 et nous voulons que dans chaque famille qu’il y ait un membre du PPRD » insiste-t-il en poursuivant que son parti cher, le PPRD ne se reproche de rien devant le peuple congolais. Il soutient qu’ils ont été accusé à tord, d’avoir instrumentalisé la guerre, mais hélas, nous ne sommes plus au pouvoir, cette guerre –là continue son bon homme de chemin.
PPRD n’a jamais amené la guerre
Cet état de chose pousse le Député National François Nzekuye à conclure que, la guerre a été amenée par d’autres personnes, ennemis de la République et non le parti cher au Sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange. Sur ce, le congolais est en train de découvrir la vérité et comprend que, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie aime bien son pays et se voue à l’amener de son émergence totale au-delà de la manipulation politicienne de certains compatriotes véreux. L’honorable Nzekuye a fini son mot en appelant leurs militants de se sentir fier et ragaillardie car ce grand parti politique qui a plus des élus nationaux croit qu’il n’a rien à craindre, mais plutôt, c’est bien lui qui fait craindre ses adversaires en promettant le retour en force en 2023 aux élections présidentielles et législatives nationales. Il faut dire que l’honorable François Nzekuye profitera également de ses vacances parlementaires pour communier avec ses électeurs de Rutshuru et la sensibiliser sur la campagne de la reconquête dénommée ‘’ pas une parcelle sans un membre du PPRD ‘’
.Norbert Mwindulwa