Le Président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu est de retour de Kinshasa ce 01 Août 2019. Il a fait un voyage professionnel par l’appel du Président de la République Félix Tshisekedi afin de participer à plusieurs ateliers pour l’intérêt de la population de sa province. Il a été accueilli à l’Aéroport International de Goma par son adjoint Jean-Paul Lumbulumbu et plusieurs de ses collaborateurs. Il vient avec lui, des promesses fermes en faveur de la province.
Robert Abinshunti Seninga a participer dans plusieurs des ateliers à Kinshasa par exemple : les ateliers sur le genre avec l’appui du PNUD, sur le Programme Elargie sur la Vaccination PEV en sigle, présidé par lui-même le premier citoyen de la RDC, et un atelier sur la cartographie sur les infrastructures portuaires, Routières , Fluviales et ferroviaires de la RDC. Le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a fini par avoir une réunion spéciale avec le président Félix Antoine Tshisekedi où il a mérité la confiance de ses pairs, les 25 présidents des Assemblées Provinciales de Notre pays. « Là nous avions discuté sur le fonctionnement des organes délibérants, les Assemblées et institutions Provinciales et mettre sur la table la situation sécuritaire, la maladie à virus Ebola et le développement de nos provinces » explique-t-il.
Félix Tshisekedi donne des assurances fermes
Le président de la République leur a donné des assurances quand à tous ces problèmes précités par le patron de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu. C’est notamment sur la riposte à maladie à Virus Ebola où Félix Tshisekedi vient de mettre sur le pied une nouvelle équipe dirigeante pour trouver des solutions efficaces et efficientes dans un bref délai à cette épidémie dont lui-même chapote cette structure suivie par le Professeur Muyembe. « J’ai suivi le Professeur Muyembe sur nos antennes, il vous a rassuré qu’il va en finir dans une période courte de quatre moi et je pense que nous lui devons tous les soutiens et nos contributions pour bouter dehors de notre pays cette épidémie grave » sollicite-t-il. Robert Seninga a appelé la population de sa province à se sécuriser contre cette maladie qui les en deuil avant de sécuriser également nos voisins.
Les arrières de l’Assemblée peine à trouver une solution
Il a fini par donné un espoir aux travailleurs de l’Assemblée du Nord-Kivu qui réclamaient il y a peu leurs arrières de salaire pour la législature passée « le problème est générale pour toutes nos 26 provinces de la RDC et il n’est pas isolé. Je pense que, je suis revenu avec une partie des solutions à ce problème et nos collaborateurs doivent s’apaiser pour ça » rassure-t-il.
Norbert Mwindulwa