Selon Me Guy-Richard Paluku Matofali, Le Secrétaire Exécutif Fédéral du parti politique Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement en sigle ECT, a accompagné sa famille politique ce Samedi 28 Décembre 2019 dans une marche de Santé en vue de compatir ensemble les congolais souffrants dans le territoire et Ville de Beni.
La marche de compassion dite ‘’ PAMOJA NA BENI’’ en swahili ou Ensemble avec la population de Beni a donné l’occasion aux militants de l’ECT de la ville Goma de montrer à la face du monde qu’ils sont de cœur avec ces concitoyens de la partie Nord-Est de la province du Nord-Kivu pour la souffrance qu’ils en durent a souligné ce haut-cadre politique en province. Il en parle plus : « au travers cette marche, nous avons voulu montrer notre communion avec ces congolais et dire aussi que, nous sommes en parfaite santé physique en commençant par nos cadres et membres et même notre parti en soi » déclare-t-il.
Les membres sont tous en parfaite santé
Le Secrétaire Exécutif Fédéral de l’ECT pense qu’ils ont évalué leur parti politique tout au long de l’année en cours de finition, comment leurs partisans se sont comportés et au final, ils se rendent compte que, dans la globalité personne n’a été malade. Me Paluku Matofali a souhaité à ses camarades de lutte de la plateforme politique Front Commun pour le Congo les vœux les meilleurs de prospérité, de santé : « je profite de vos micros pour leur souhaiter nos vœux les meilleurs et leur féliciter pour nous voir donner neuf députés nationaux en les votant dans toute la RDC, un score pas le moindre pour notre parti politique » a-t-il insisté et d’ajouter qu’à la prochaine : « qu’ils aient plus des représentants du peuple pour donner un poids politique à notre cher parti » . Signalons l’ECT, un parti politique dirigé à sa présidence par l’honorable, le 2e Vice-président de l’Assemblée Nationale Balamage Nkolo Boniface et son Secrétaire Général Momate Félix. La marche de Santé de ce jour a commencé par l’entrée de l’ULPG en passant par toutes les grandes artères de la ville Goma pour chuter à la place connue sous le nom de la ‘’Fraise’’ où un verre a arrosé cette activité para- politique.
Norbert Mwindulwa