Des prix ont été livrés aux différentes personnalités et aux hommes et femmes qui se sont distingués dans leurs domaines de vie. Une vingtaine de nominés ont défilé le podium de le l’hôtel Mbiza ce 22 Aout 2019 pour recevoir leurs encouragements de la part de Jonas Muta, le fondateur du trophée d’excellence Grand-Kivu., par exemple, le gouverneur a été honoré comme la révélation de l’année en termes des jeunes politiques, l’hôpital DOCS de Goma, le Directeur de l’Office de Route pour avoir été l’exemple d’un meilleur parent de l’année…
La 3eme édition soirée GALA 2019 appartient désormais à l’histoire depuis ce jeudi 22 aout 2019 à Goma chef-lieu du nord Kivu. Celle-ci a été organisée par GRAND KIVU Magazine en collaboration avec beaucoup d’autres organisations de la province du nord Kivu. Ceci en présence des différentes autorités provinciales à la tête le Directeur du cabinet du gouverneur, représentant personnel du gouverneur Carly Kasivita à cette soirée dansante. Le Directeur de KIVU magazine, Jonas MUTIA a à cette occasion remercié Dieu, le tout puissant pour l’avoir accordé le souffle de vie et la force de réaliser cette soirée- réception qui s’est passée à l’hôtel Mbiza.
Des gratitudes aux héros dans l’ombre
Jonas Mutia a jeté aussi des fleurs à tous ses invites ; « Nous tenons aussi à jeter des fleurs roses a toutes nos autorités politico administratives et sécuritaires qui ne cessent de déployer ,nuit et jour , des efforts pour que pareilles initiatives se concrétisent sans embuches malgré ce moment difficile de douleur que le prince de ténèbres nous fait traverser présentement . Malgré tout cela, il nous a l’idée d’affirmer, sans peur d’être contredit, que le tout pissant Eternel notre Dieu est congolais, compte tenu de sa main bienfaisante qui nous protège en tout et contre tout. Nos remerciements s’adressent également et cela sans équivoque , à tous ceux qui de près ou de loin , directement ou indirectement , sen nature ou espèce ont permis la matérialisation de cet évènement de grande envergure consistant à encourager les mérites de nos contemporains qui se sont distingués dans leur vécu quotidien chacun dans son secteur . L’organisateur a continué à rendre gratitude à ses collaborateurs qui la chevillent ouvrière de GRAND KIVU Magazine nous disons grand merci. Toute autre humaine n’étant pas exempte de faille et de solliciter d’emblée votre indulgence, particulièrement aux secteurs qui ne paraissent pas dans cette édition, dans l’espoir qu’ils vont améliorer et pourront attirer nos sollicitudes prochainement. Différentes autorités et des personnes qui sont sorties de l’ordinaire ont défilé devant l’esplanade de la salle de l’hôtel Mbiza pour recevoir leur prix d’excellence pour le travail abattu en l’occurrence le gouverneur du nord Kivu Carly Nzanzu Kasivita représente a cette cérémonie par son directeur du cabinet.
Le gouverneur Carly Kasivita sort de l’ordinaire aussi
Il a à cet effet reçu le prix de meilleur jeune politicien de l’année, une véritable révélation de l’année a confié Jonas Mutia, qui de ses mains propres a donné au Directeur de Cabinet du Gouverneur Kahindo Malegani un trophée or-diamant dans le but d’encourager le nominé qui travaille dans un environnement politique très complexe, celui du Nord-Kivu. Le Directeur Jean-Paul Kahindo Malegani donne ses impressions « mon chef m’a envoyer de lui représenter et accepter aussi son mérite car il ne s’attendait pas et ne pensait pas qu’il mérite autant de gloires. Il a souligné que c’est un appel à la responsabilité, une pression supplémentaire » insiste-t-il en ajoutant que, le gouverneur Kasivita a choisi d’être ouvrier de ses administrés car nous allons voir en lui, un responsable qui va travailler pour sa province, son peuple. Il appelle la jeunesse à créer d’emplois et lui va les soutenir. Signalons que cette 3eme édition GALA 2019 a fini tard dans la soirée dans une ambiance festive couverte par une musique sans pareil.
Norbert Mwindulwa