Le Parti politique Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo qui œuvre dans les rayons d’actions de la zone E, précisément dans les quartiers Katoyi, Kasika, Majengo, Turunga et Ngangi a montré sa force de mobilisation ce dimanche 25 octobre 2020 à Goma. Une partie de la ville de Goma et ses environs bien gérée par la femme de fer Me Rachel Kasikila à la satisfaction de sa hiérarchie politique de l’inter-fédération du Nord-Kivu.
C’était lors d’une cérémonie de la présentation des nouveaux membres adhérents de l’AARC ce dimanche dans la grande salle Sevedianne à la place connue sous le nom de Kilijiwe dans la banlieue de la ville de Goma. Une cérémonie à des allures d’une fête car les nouveaux adhérents ont été accueillis chaleureusement par les responsables de ce parti politique en province du Nord-Kivu. Des chants patriotiques ont été scandés , des exhibitions des danses pour exprimer leur joie de faire partir d’un parti politique qui a si persuader leur cœur de par son idéologie politique et la manière de les convaincre d’en faire partie intégrante a souligné Madame Rose Mbuyi, la représentante des nouveaux membres d’AARC à Ngangi. « un ouf de soulagement de nous voir tous se réunir au tours de Me Rachel Kasikila , notre leader en miniature dans nos quartiers , qui derrière elle, il y a une grande dame, son mentor , Camarade Elysée Munembwe mais qui a un cœur plein d’amours et d’unités envers ses concitoyens » déclare-telle et d’ajouter que, ça nous fait plaisir d’appartenir dans cette famille politique qui attire ses membres par sa pensée politique et non par son argent ou d’autres influences qui, à la longue risquent de s’épuiser et que nos camardes aujourd’hui présents fassent une mouvemence dans d’autres partis politiques.
Ils ont promis loyauté et fidélité à leur parti
Cette représentante des adhérents de ces jours a au nom de ses pairs promis loyauté et fidélité à Rachel et son leader maximum, la vice-premier ministre et ministre du plan Elysée Munembwe, leur marque déposée dans la politique de la RDC. De son côté, Jean Pierre Bwenge, Président Interfédéral d’AARC au Nord-Kivu a salué les efforts de Me Rachel Kasikila dans sa zone E, une de subdivision de la fédération de Goma AAR. « Mes impressions sont bonnes, un travail de qualité. Voyant simplement ces adhérents, vous vous dites qu’ils ont fait leur choix dans AARC et cela sans hypocrisie ni arrière pensée et nous félicitons l’artisane de ce record, Madame Rachel » déclare-il en ajoutant qu’ils sont une fois de plus les bienvenues et les accueillons à bras ouverts et allons leur faciliter leur meilleure intégration dans notre pays. C’est la raison qui m’a poussé à les inculquer la vision politique de notre parti, sommes dans le regroupement politique AAB, un regroupement politique du Front Commun pour le Congo, FCC en sigle, chapeauté par le Président honoraire de la RDC, le raïs Joseph Kabila Kabange et notre leaders c’est aussi Madame Elysée Munembwe. La personne, la plus heureuse de ce jour, c’est Me Rachel Kasikila, une femme exceptionnelle de par son organisation de faire les choses.
Rachel Kasikila, femme exceptionnelle
.Elle a si, impressionné plus d’un congolais de l’énergie qu’elle porte pour persuader une masse importante d’adhérer dans leur parti politique. Un succès fou qu’elle approprie sagement à ses équipes du terrain. « La campagne élargie de sensibilisation dans mon rayon d’action n’a pas été facile, mais grâce à ces héros dans l’ombre, on peut aujourd’hui espérer que l’AARC pourra une base solide ici dans des quartiers un peu compliqués de la ville » se réjouisse-telle. Pour cette Juriste de formation et de profession la réussite de sa mission est l’œuvre d’une solidarité entre ses membres. Ils se sont serrés coude à coude dans une vision commune de notre leader, Excellence Elysée Munembwe, ‘’pas un pas sans AARC’’, mais aussi par ces adhésions voulons que la communauté puisse participer dans la gestion de la chose politique car faire quelque sans moi, c’est la faire contre moi dit-on. D’où la nécessité de leur intégration dans notre parti car désormais, ils pourront aussi donner leurs avis et considérations sur la gestion du pays, par des votes et autres actions démocratiques car ils sont devenus politiciens. Madame Rachel a fini son mot par appelé les jeunes et les femmes de s’intéresser désormais de la politique sinon, la politique pourra s’intéresser d’eux.
Norbert Mwindulwa