L’artiste Musicien Serge Capuccino a tenu un point de presse ce samedi 05 septembre 2020 à Goma .C’est pour parler de son nouvel album composé et réalisé à Goma pendant le 7 mois qui l’a fait ici pendant la période de confinement, lui a bloquant dans sa ville natale. Le Patron de l’Orchestre Cap Music chante ‘’ on ne sait jamais’’, un label signé Connectis.
Selon, Serge Mulongodi Mayi alias Serge Capuccino, fils du terroir, il est promis par ses frères de Goma dont la maison de production Connectis. Le Directeur Manager de cette entreprise revendeuse de connexion internet en ville de Goma parle des raisons de leur choix sur cet artiste. Patrick le Gros : « Le Bon Gars est un fils de Goma et l’initiateur de notre projet en est aussi, c’est la raison qui nous a poussé de privilégier la consommation locale et nous n’avons pas réfléchi deux fois pour aller loin de nous » déclare-t-il. Prenant la parole, Serge Capuccino a sollicité à l’assistance une minute de silence pour compatir avec ces familles éprouvées dans la partie Grand-Nord de la province.
Il a un projet merveilleux de musique
Il a ensuite parlé de son nouveau projet dit ‘’ Afro Zik Bio ‘’ qui est presque à son finissage et d’ici là cet album pourra etre sur le marche des disques. Il compte vingt chansons, chantées à plusieurs langues dont le lingala, Swahili et autres langues avec des collaborations de certains artistes musiciens de la RDC et de la Région de Grands Lacs. Il a profité de son temps pendant cette période d’isolement lié au Coronavirus et a composé à lui seul ces tubes pour le bonheur de ses mélomanes de partout au monde : « pendant le confinement , j’ai profité de ce repos forcé pour composer mes chansons pourtant ça fait longtemps que je n’ai pas fait cela car à Kinshasa , il y a beaucoup de paroliers , des compositeurs qui nous vendent leur service et cela nous laisse le temps de faire autre chose » se réjouisse-t-il.
Il n’a jamais oublié son passé
A la question de savoir pourquoi, Serge Capuccino a délaissé ses anciens collègues de La Financia Esthetica, une maternité musicale qui l’a mis au monde peu avant de rejoindre l’orchestre de Wenge Musica Maison Mère de Werrason ? Cet artiste dit ne pas oublier ses origines moins encore ses anciens collègues car il fait beaucoup de choses pour ces derniers sans faire beaucoup de brouis. Cet artiste Musicien et fils de Goma pense retourner pour Kinshasa avec son orchestre afin de continuer sa carrière musicale. Il pourra faire des va et viens dès qu’il sera possible de le faire afin de satisfaire son public. Très sure de lui-même , Serge dit pouvoir poursuivre son rêve en lieu et place de d’espérer pour l’avenir de sa carrière d’artiste musicien congolais.Norbert Mwindulwa