La présidente de la Zone E Kibwe de la fédération de Goma, Me Rachel Kasikila est allée féliciter sa camarade de parti politique AARC, le ministre provincial entrant Fatou Hassan ce dimanche 0 2 Août 2019 à sa résidence familiale. Dans sa gibecière, des sucrés et une chèvre pour encourager la nommée.
Elle a été accompagné d’une forte délégation des militants de ce parti politique cher à l’honorable sénatrice et vice –premier ministre du plan Elysée Munembwe. Ces compatriotes ont tenu à féliciter l’une de leur qui a été promise au poste du Ministre Provincial de la fonction publique, affaire sociale, genre et enfant, jeunesse et emplois. Un signe de lui témoigner leur soutien total à ses nouvelles fonctions durant son mandat lui confié. Madame Rachel Kasikila la présidente du parti politique dans la Zone E de Kibwe en territoire de Nyiragongo revient sur l’objet de leur visité ce matin « nous sommes venus la témoigner de notre soutien indéfectible et lu dire, qu’on sera là , à tout le temps qu’elle aura besoin de notre appui entant que camarade de lutte au sein de notre parti politique » insiste-t-elle en ajoutant qu’ils expriment aussi leurs remerciements à travers cette visite de courtoisie aux honorables Elysée Munembwe, présidente nationale de AARC et au Gouverneur de la province Carly Nzanzu Kasivita qui ont fait à ce que leur choix sur la personne du Docteur Fatou soit effectif.
Le ministre très touchée de l’acte
Par ailleurs, le ministre entrant , Docteur Fatou Hassan n’a eu que des mots de remerciement à ses concitoyens et camarades du parti politique « j’ai été nommée le 20 Aout dernier comme nouvelle ministre provincial et cet acte posé envers moi me transmet un message de responsabilité et recevabilité envers toute la population du Nord-Kivu en générale et ceux de nos camarades en particulier, je ne vous décevrais pas » déclare-t-elle. Elle souligne que le ministère qu’elle occupe ce jour, est celui de tout son parti politique car plusieurs parmi ses camarades politiques l’ont voté pendant l’élection du décembre dernier et cela paye cash à travers cette nomination. Elle pense qu’elle leur sera redevable pendant tout son mandat à la tête de ce ministère provincial. Ces camarades ne sont pas venus mains vides, ils ont apporté de quoi à boire et une chèvre pour la nouvelle ministre en signe de soutien matériel pour sa nomination.
Rachel Kazingufu