Le candidat N0 42 à la députation nationale, ville de Goma a été accueilli d’une manière exceptionnelle par les filles et fils de Goma. C’était ce vendredi 30 novembre encours à l’aéroport Internationale de Goma. Le Remy Ruzinge a eu des mots justes pour remercier ses électeurs potentiels. Il leur a donné des promesses honorables une fois élu
La population de Goma a réservé au candidat Remy Ruzinge un accueil très chaleureux à leur digne fils. Transporté sur un tricycle des personnes vivant avec handicap de l’aéroport jusqu’au quartier Birere, à Kamalondo, son fief. Les soutiens du candidat du peule ont marche à pied sur une distance de 10KM, leur itinéraire a été l’aéroport de Goma en passant par le rondpoint Rutshuru- rondpoint signers, ils ont chuté à joli hôtel, transportant leur candidat. Remy Ruzinge vient de Kinshasa où il travaille depuis plusieurs années, mais visiblement, ce candidat n’a jamais coupé le cordon ombilical avec ses frères et sœurs de Goma. Un marin humain de cette population, composée pour la plupart de plus démunis dont des personnes vivant avec handicap, des dockers, des porte-faix, des petits commerçants, des taximan, des motards, cultivateurs et autres… ont souhaité bon vent au candidat Ruzinge N0 42 qu’ils surnomment candidat de bas peuples. Plus populaire comme jamais vu à Goma, le candidat député national surnommé le hautparleur des pauvres a remercié sa base du quartier Birere précisément sur l’avenue Kamalondo, son avenue d’enfance « le mot me manque chers concitoyens pour vous remercier de cet amour me témoigné, vous m’ aviez vu naître, grandir dans la misère et aujourd’hui, je suis devant vous, pour porter haut vos voix afin de trouver des solutions à nos problèmes car je resterais fils de cette ville même si je devenais président un jour » insiste-t-il et d’ajouter, je vous porte tellement à cœur. Ce candidat N0 42 a appelé ses frères et sœurs de Goma à la cohabitation pacifique et à l’amour du prochain.
Un candidat pondéré
Pour lui, toute personne vivant ou née à Goma, mérite d’être appelée digne fils ou filles de cette ville « que personne ne vous divise pour des raisons électoralistes, les originaires du Kasaï, Masisi, Butembo, Bukavu, Maniema et …, vous êtes tous les enfants de cette ville et notre colline c’est le Mont Goma » conseille-t-il et de poursuivre, tous, sommes des congolais sans distinction. Vous devez savoir qu’après les élections la vie continue, nous devons donc nous aimer les uns, les autres.
Pourquoi postule-t-il ?
Il leur a expliqué les raisons de sa candidature et leur a sollicité leurs précieuses voix afin de lui envoyer au parlement national de la RDC. « Je postule à la députation nationale pour faire en sorte que nos problèmes de Goma soient résolus. Je vous promets de ne pas vous décevoir une fois élu et je vais créer mon bureau dans ce quartier où je viendrai chaque fois vous rendre des comptes » déclare-t-il en poursuivant qu’il pourra venir des temps en autres ramener certains Gomatraciens à Kinshasa pour échanger d’expériences professionnelles avec leurs compatriotes. Remy a ensuite promis aux associations des plus démunis qui ont accepté de l’accompagner volontairement de les soutenir avec sa dernière énergie « nous avons tout le potentiel ici, des diplômes, des talentueux en musique, en art et en métiers mais, on est oublié par ce qu’on a voté très mal, aujourd’hui vous avez un candidat unique, c’est votre fils Remy Ruzinge N0 42 »conseille-t-il sagement. Ce candidat du parti politique de l’Union des Congolais pour le Progrès UC¨P en Sigle, un parti cher au gouverneur honoraire Eugène Serufuli promet de faire son mieux pour sortir de la misère les tiens. Il a fini par lancer le début de sa campagne électorale séance tenante.
Norbert Mwindulwa