Tous disent oui pour qu’il soit enterré dans un lieu public pour l’ honorer, la jeunesse de la ville de Goma reste très reconnaissante pour les loyaux services que le savant congolais, le Professeur Godefroid ka Mana a rendu à la nation congolaise, en étant le précurseur et l’incubateur de l’engagement responsable de la jeunesse dans l’optique de la renaissance Africaine, au travers les mouvements citoyens notamment la LUCHA dans son ensemble ,GANO, VAILLANTS NEGRES, SLAM SESSION, UBUNTU PANAFRICA qui ont mené des luttes pacifiques conduisant la RDC à sa première alternance à la tête du pays, avec bien sûr, l’avènement de l’élection de Félix Tshisekedi à la Présidence de la République. Ces jeunes, de milliers soutiennent également que, le Professeur Philosophe Godefroid Ka Mana a joué bien son rôle de guide dans l’ombre.
Ils tiennent pour un enterrement digne de son rang
Eu égard à ce qui précède , Les jeunes de Goma et du Nord Kivu tiennent à solliciter officiellement un espace public pour l’enterrement digne de leur visionneur Prof Ka Mana , c’est par exemple qu’il soit enterré dans l’un des rondpoints de la ville de Goma, c’est entre celui de BDGL et de CHIKUDU, l’esplanade de l’ISC , le Cercle sportif de Goma ou rondpoint de la paix.
Grace à lui , les jeunes ont intériorisé la philosophie des mouvements citoyens
Rappelons que, la jeunesse de la Province du Nord-Kivu réputée aujourd’hui la plus dynamique de la République Démocratique du Congo, c’est grâce à cet homme qui a été la lumière éclairant la destinée de la jeunesse de la RDC depuis 2012. Grâce à lui, les mouvements citoyens ont non seulement vu jour, mais également pris de l’élan, dans le sens d’éveil citoyen. Des sources proches de la famille du Défunt Savant Congolais, Professeur Ordinaire Ka Mana, son enterrement peut avoir lieu au courant de la semaine qui suit , cela en attendant l’arrivée de ses familiers. Les jeunes refusent que ce Grand Homme ne soit pas enterré ailleurs mais plutôt dans un endroit public ciblé ci-haut.
Norbert Mwindulwa