Le Révérend Pasteur Jean- Omari des églises Emmanuel pour toutes les nations, vient d’une mission évangélique en Europe. Son avion a atterri ce samedi 24 Aout à l’Aéroport international de Goma où il a été accueilli par ses collaborateurs chrétiens. Il souligne que le peuple de Dieu a été béni à travers son serviteur. Le Fire Man n’est pas resté indiffèrent face à l’épidémie à Maladie à Virus Ebola.
Le pasteur responsable de la communauté des Eglises Emmanuel au Congo dit être satisfait de la mission que lui a confié Dieu le tout puissant « je viens de l’Europe et le peuple de Dieu a été béni travers son serviteur que Dieu, notre seigneur a utilisé pour cette évangélisation » déclare-t-il en soulignant que Dieu est vivant ,il est capable à tout . Ce grand homme de Dieu a fini par sensibiliser le peuple de Dieu sur la prévention et l’éradication de la Maladie à Virus Ebola qui selon lui, tue le peuple de Dieu sans distinction.
Ebola est l’affaire de tous
Le pasteur Jean-Omari pense qu’il est temps que tout le monde met sa main dans la patte pour combattre Ebola. Il lance donc l’appel au respect des exigences hygiéniques afin de se mettre à l’abri de la Maladie à Virus Ebola « la maladie à Virus Ebola nous intéresse tous, particulièrement nous les pasteurs qui encadraient le peuple de Dieu, nous devons nous protéger au-delà de la protection de Dieu, il nous a donné sagesse et intelligence, c’est le moment de l’utiliser pour contrer Ebola » explique-t-il en soulignant que cette maladie est un virus , qui n’est pas spirituel donc les enfants de Dieu doivent faire très attention pour éviter de se contaminer et contaminer les autres. Il a fini par conseiller ses pairs pasteurs à ne plus imposer leurs mains sur des têtes des fidèles pour éviter la contamination d’Ebola qui ne regarde ni rang social moins encore l’âge pour tuer les créatures de Dieu a martelé celui que la population aime appeler fire man. Il faut dire le Révérend Jean-Omari a fini par donner l’exemple des nouveaux couples de marier qui ont toujours été exigés d’aller faire des examens sanitaires avant de bénir leur mariage, une sorte de prudence que les pasteurs usent pour protéger l’un de ce nouveau couple.
Norbert Mwindulwa