Nord-Kivu : Le Président National de la F.E.C, Albert Yuma, émerveillé de la qualité du Chocolat Lowa et promet les meilleurs

Lors de sa visite professionnelle  des certaines Usines locales  faisant la fierté de la province du Nord-Kivu,  Albert Yuma, Président National de la Fédération des Entreprises du Congo  s’est dit stupéfait  de la qualité de produit fini que produit la chocolaterie  Lowa  de Goma. Un chocolat  100% Congol ais. Il l’a dit ce mercredi  30 juin 2021  lorsqu’il a été dans sa visite éclaire  à Goma. Il promet de faire un plaidoyer pour cette usine parte de l’avant.

voilà le produit fini de ces chocolats de LOWA

Le Chocolat sur tous  ses splendeurs   a été au cœur  de la visite du numéro I   des opérateurs économiques  de la RDC  à Goma , bien sûr   avec sa délégation venue de Kinshasa, Albert Yuma Mulimbi s’est dit agréablement surpris  et d’ une grande fierté  de voir un fils de la RDC, un membre de la Fédération des Entreprises du Congo  déterminé à faire du chocolat, une produit fini  d’une des meilleures qualités au monde . Amateur du chocolat, Albert Yuma dit de ne jamais vue  un chocolat de telle saveur bio : «  après avoir dégusté le chocolat de la marque Lowa, je me dis qu’on  doit espérer les meilleurs en RDC. Nous comprenons avec mon équipe ce qui lui manque » déclare-t-il en ajoutant que c’est une promotion de son produit et un financement supplémentaire pour s’améliorer d’avantages et s’éteindre.

Albert Yuma lui fait des promesses fermes

Mr Kalinda, Promoteur de la chocolaterie Lowa à Goma

Le patron du patronat  Congolais  pense pertinemment qu’entant  le chef de fil  des opérateurs économiques de la  RDC, c’est son rôle à lui de promouvoir  cette chocolaterie Lowa, une usine moins sophistiquée en terme des matériels, mais qui  se distingue  par  son  produit naturel,  un  chocolat vu nul par ailleurs.  Il a promis de faciliter à l’initiateur  de la Chocolaterie Lowa  une promotion de sa marque déposée et  un financement supplémentaire. Albert Yuma Mulimbi a appelé ses concitoyens  à être fiers de leurs esprits de créativité  et prendre l’exemple de cette chocolaterie  qui se distingue  de toutes vues, malgré ses maigres moyens financiers et matériels. «  Qu’ils soient fiers d’eux, les congolais car on peut  tout faire dans  ce pays,  nous avons toutes les ressources naturelles pour produire  nous-mêmes ce que nous devons consommer. On n’a pas besoin d’importer du chocolat vue la qualité de ce produit fini de la Chocolarie Lowa » insiste-t-il.

L’initiateur se sent utile et fier pour sa nation

Par ailleurs, l’homme le plus heureux du jour, c’est  l’initiateur de la chocolaterie Lowa, une première dans la région et si pas en  République Démocratique du Congo.  Ce sexagénaire,  teint sombre , cheveux tout blanc  au regard brillant ,  Kalinda  de son nom,  est  une fierté en même temps un motif d’admiration  pour ses compatriotes . Son rêve   de créateur d’emplois et  celui  de se faire utile à sa nation  devient une réalité  au travers son chef d’œuvre, la chocolaterie Lowa : «   je suis né  dans  des plantations des cafés  et  mon rêve a  toujours été  de se faire utile un jour pour ma nation  même quelques jours avant de quitter,  l’ un de ces  jours   cette terre des hommes » déclare-t-il en soulignant que, la chocolaterie Lowa lui permet déjà  de le réaliser  car elle ne cesse de surprendre tout visiteur qui y passe  et déguste  son produit fini et crée déjà quelques emplois pour les jeunes diplômés.

Il a redonné une valeur ajoutée au cacao

Kalinda, un originaire de Walikale a été étonné de voir un jour  que, dans son terroir, son  Walikale natal   l’on suçait  le cacao  et l’on jette les restes pourtant,  c’est de l’or chocó qui était jeté sans le savoir  par ses frères et sœurs. C’est ce qui lui a poussé  de mettre en valeur ces produits  et faire en sorte qu’il puisse créer  du travail  à certains jeunes de la ville de Goma, une manière pour lui de participer à la reconstruction de la RDC.  Il faut dire que,  cette usine artisanale ou manuelle  est encore trop jeune, elle n’a que 8 ans  d’existences, mais sans aucun financement. La Chocolaterie Lowa  produit  trois catégories des chocolats avec plusieurs variétés à son sein  dont  chocolat noir  qui  fait du chocolat  au lait,  au café , Pili- Pili,   dans le type du blanc, il a chocolat aux arachides , au gingembre , tous avec des ingrédients naturels.

Norbert Mwindulwa   

Input your search keywords and press Enter.