Nord-Kivu : Le Notable Jonas Kasimba, réclamé tout haut candidat Député National des oubliés par la population de Beni

 Le notable Jonas Kasimba est arrivé ce jeudi 27 Juillet 2023 ; Selon notre source, il est en transite à Goma pour Beni  ou il va  y faire une visite familiale. Aussitôt arrivé à Goma, il a répondu favorablement au jeu questions-réponses des journalistes. Il est à Goma  et en  profitera pour une communion avec sa base de Beni. Il a été déclaré candidat du peuple par la population de Beni et se jette à ce titre dans l’eau pour la représenter valablement à Kinshasa.

«  Je suis  dans ma ville pour une visite privée  et je vais en profiter pour voir mes frères et sœurs » déclare-t-il en poursuivant qu’il a été réclamé par la population de Beni pour aller la représenter au niveau national, chose qu’il a beaucoup surprise  par le fait de voir que , cette population  le porte à cœur et veut à tout prix qu’il soit  leur candidat à la députation national pourtant, lui ne songeait même pas l’être actuellement  à cause  de ses activités économico-financières  qui prennent beaucoup de  place actuellement dans sa vie d’homme. : «  J’ai été surpris de cette exigence et cela  m’a fait du boom au cœur car la population, elle-même  m’a  poussée à se présenter  aux les élections pour elle, c’est qu’elle m’aime bien  et je ne peux pas la décevoir » insiste-t-il en poursuivant que,’’ si l’on ne s’occupe pas de la politique, la politique va s’occuper de vous ’’.

Il n’a pas voulu décevoir  les tiens                     

Une raison de plus qui a poussé ce politologue  de formation de l’une de nos universités prestigieuses  à bien embrasser   l’appel de ses concitoyens  de Beni  pour afin être leur  porte-voix  et ,   dans le but de faire des plaidoyers  afin de  résoudre  leurs desideratas. Ce fils du terroir pense que , c’est le moment  opportun de faire la politique pour la population qui a besoin d’avoir de vrais  représentants, ayant le souci de faire  bouger les  choses  pour  elle., mais aussi participer dans la gestion de la chose publique d’une manière honorable. Jonas Kasimba sait pertinemment qu’il ne sera pas un  candidat démagogue car lui, ne peut pas se prétendre de construire un château sur les sables comme beaucoup  le disent  pourtant impossible jusqu’au bout de leur mandat  c’est-à-dire leur  apporter  des solutions directes aux problèmes  de la population comme si, il était un exécutif pourtant un législateur « Je ne veux pas mentir les miens  parce que, je ne peux pas me prétendre leur amener du courant ou finir de l’insécurité moi seul , leur construire des routes asphaltées  mais je veux prendre le devant pour faire des lobbyings, des plaidoyers afin de leur chercher des  solutions rapides  auprès des autorités, donc  être leur  porte-parole valable  » explique-t-il devant un   parterre  des journalistes.

Jonas Kasimba a des mains propres pour faire la politique

Notons que,  Jonas Kasimba est un homme d’affaires  très respecté,  influent de la RDC et n’entre pas en politique pour se faire de l’argent. Si,  c’était la question de chercher de  l’argent, il ne serait pas  candidat, mais il veut plutôt continuer à se faire utile pour ses frères et sœurs de Beni,  qui actuellement ont besoin  d’un homme aux probités morales irréprochables comme lui, complétaient  Me Serge Kamabu et Zahabu Bisengo,  de dignes fils de Beni vivant à Goma, connaissant bien cet opérateur économique d’une haute pointure.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *