Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire encourage le bon déroulement des opérations conjointes dans le cadre de la mutualisation FARDC-UPDF.

0 Shares

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a présidé  le vendredi dernier  le Conseil Ordinaire du Gouvernement Militaire sous son règne. Il  s’est félicité du bon déroulement des opérations conjointes Forces armées de la RDC et Forces de Défense du Peuple Ougandais en cours. Cela, dans le but  de  traquer et neutraliser les terroristes identifiés comme les  ADF dans les territoires de Beni eu Nord-Kivu et d’Irumu et de Mambasa en Ituri voisin.

en pleine réunion au gouvernorat du Nord-Kivu à Goma

A en croire  le compte rendu lu  ce   vendredi 18 février 2022  par le Porte-parole du Gouverneur de  provinciale, le Général de Brigade Sylvain Ekenge Bomusa, le Chef de l’Exécutif a, à cette occasion : « loué les prouesses des FARDC qui réalisent un travail appréciable pour restaurer la quiétude, la paix et l’autorité de l’Etat, non seulement dans la partie Nord de la Province, mais aussi dans l’ensemble des six territoires que compte le  Nord-Kivu ».

Les FARDC se sont distinguées

 

Selon ses propres dires : « Grâce à la pression militaire exercée sur les ADF, ceux-ci sont en déroute et plusieurs de leurs éléments ont été capturés, à l’instar du Kenyan d’origine omanaise Salim Muhammad et de la tanzanienne Zazrad Zerad Saidi ».

Le Lt. Gén. Constant Ndima a ainsi recommandé au Commandant de la 34e région militaire, aux Maires des villes ainsi qu’aux bourgmestres de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour mettre un terme  au phénomène de criminalité dans les milieux urbains.

Le sanitaire n’a pas oublié

Au chapitre de l’ installation du Central de quatre centres de traitement de la  Covid-19 par le Gouvernement et  de la sensibilisation des habitants,  celle ,  d’aller se faire vacciner sur base du volontariat tout en respectant les mesures barrières ; la proposition du projet d’arrêté provincial fixant les frais de participation aux épreuves d’Examens d’Etat pour l’année scolaire 2021-2022 ainsi que,  la poursuite de l’opération  d’identification des immeubles et concessions de l’Etat en instance de spoliation en ville de Goma et dans l’ensemble de la Province, entre autres les principaux points auxquels  les membres du Gouvernement Ndima   ont tablé  à peigne fin.  Il faut dire la réunion s’est déroulée sans aucun  incident et  c’est gouverneur militaire qui  l’a chapeauté des mains de maître comme il en a l’habitude.

Norbert Mwindulwa

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.