Nord-Kivu : Le Gouverneur Militaire Constant Ndima appelle les FARDC et la PNC à la loyauté et à la fidélité

0 Shares

Le Chef de l’Exécutif du Nord-Kivu, Le Lt. Général Constant Ndima  a présidé ce lundi 4 avril 2022 une parade hors-pair au profit  des militaires et policiers de la Garnison de Goma.  Le message essentiel  de cette parade mixte  s’est résumé  par la loyauté et la fidélité de tous les  Policiers,  soldats et militaires  des FARDC afin de vaincre les ennemis  de la République. : «  Regardons –nous les yeux dans les yeux, je vous appelle à la prise de conscience pour la défense de l’intégralité territoriale ainsi que de  la protection de nos  populations et  de leurs  biens » lâche-t-il  en souhaitant que tous ses frères et sœurs d’arme  puisse revenir à la raison pour se rappeler du devoir régalien  des FARDC et de leur principe fondamental de n’est jamais trahit  le Congo.

les hommes des troupes

Le Gouverneur a encouragé ceux travaillent mieux

En père de famille, le Gouverneur Militaire n’a pas manqué  par la même  occasion de  féliciter les hommes qui servent sous   le drapeau de la République Démocratique  et qui servent leurs concitoyens  jusqu’ à leur  sacrifice suprême.

Il s’est montré très responsable  

Par ailleurs, après avoir pris la carotte en encourageant les FARDC, il a aussi pris  le chicotte  dans sa même main  pour mettre en garde  tout soldat ou militaire  qui a l’intention de  trahir  notre pays.  Le  Lieutenant Général Constant Ndima Kongba a prévenu   sévèrement  ses hommes en uniforme nationale  de l’armée loyale  en les  rappelant que : «  Des sanctions qui s’imposent ,  sont  également prévues à l’endroit de quiconque qui  marchera  contre son serment de militaire »a-t-il insisté  lors de cette parade mixte au stade Afia de Goma.

La police et les FARDC, au service de la nation

Au final,   le patron de la Province du  Nord-Kivu, lui-même étant que,  Gouverneur Militaire  a réitéré son  appel  le aux militaires et  policiers  de  regarder tous dans la  même direction surtout que : «  Les deux corps sont appelés à vivre dans l’unité et la collaboration parfaites » martèle et soulignant  que,   leur mission étant une et unique,  celle d’être au service de la Nation congolaise.

Norbert Mwindulwa

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.