Nord-Kivu : Le Député National Jérôme Lusenge appelle ses concitoyens à accorder la deuxième chance au Président Félix Tshisekedi

Désormais, l’élu de Lubero, l’opposant farouche  du Président honoraire Joseph Kabila  et autres,  se décide de passer  dans le camp du pouvoir actuel de Kinshasa. L’hon  Jérôme Lusenge a appelé la presse du Nord-Kivu  ce 19 Juin 2023  à l’hôtel Goma  pour donner sa position face  aux engins politiques actuelsIl avance plusieurs raisons qui font à ce qu’il adhère  la vision de Félix Tshisekedi et son Union Sacrée malgré que son bilan quinquennal soit mitigé

.

« Je suis un homme pragmatique, réaliste et Républicain  car  j’ai vu tous ces candidats opposants à Tshisekedi travaillaient dans ce pays, mais  mieux vaut lui que ces autres-là » déclare Jérôme Lusenge devant un parterre des journalistes. Celui-ci avance que, Félix Tshisekedi  est le  tout premier président du temps actuel qui a dénoncé tout haut l’ingérence  du Rwanda  dans la détérioration  de  la situation sécuritaire à l’Est de la RDC  et son programme  de la gratuité de l’enseignement à l’école primaire a suscité un espoir dans le chef des parents congolais  en général et ceux du territoire de Lubero en particulier .

L’espoir est permis

Qui selon lui  ne savaient plus à quel saint se voué  pour  payer  la scolarité de   leurs enfants  dans ces écoles  de l’Etat. « Fatshi Béton est le moindre de mal  parmi  ses opposant, il nous a montré qu’il n’est pas là pour collaborer avec nos agresseurs, le Rwanda sous couvert du M23/RDF  et fait la preuve de bonne foi sur la question  de la gratuité de l’enseignement pour nos enfants  » insiste-t-il en poursuivant que, pourquoi n’est pas  appuyé ses bonnes intentions ?

Il aurait une bonne vision pour la RDC

Car aujourd’hui , nous tous, nous sommes  démissionnaires, chômeurs parce que notre législature veut prendre fin et devons revenir vers nos patrons, la population afin de solliciter  un autre mandat avec celui qui peut mieux amener de l’avant le destin de la RDC. C’est  pourquoi,  j’en profite de votre question pour demander  à ma population  de se préparer pour réélire Félix Tshisekedi  car devant lui, il n y a aucun candidat autre qui nous rassure  cette victoire et la meilleure gestion de la République Démocratique du Congo. En faisant ainsi, ils donneraient une seconde chance au Président de la République  afin  de nous ramener à une paix durable et nous faire arriver au développent tant attendu.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *