Nord-Kivu : Huit nouvelles Jeeps viennent d’être offertes à certains responsables des FARDC et de la PNC à Goma

 Il s’agit d’une série de dotation  des   31 véhicules  quatre fois quatre Land Cruser, tout terrain qui viennent d’être offerts aux responsables des Forces Armées de la République  et de la Police Nationale Congolaise. La dotation de ce jour  a ciblé   le  Vice-Gouverneur de la Province, le Commandant de la 34e région Militaire,  le Commissaire Provincial de la police,  le Commandant des Forces Navales,  le Médecin Directeur Général de l’hôpital  provincial des FARDC et autres. 

Au total ,  8  jeeps pimpas neuves  afin  de faciliter leur  déplacement  des commandants  dans le cadre  de leur service, le Chef de l’exécutif provincial revient sur  la raison de cette troisième dotation  : «  Dans le cadre  la monté en puissance des FARDC, une série de dotation des engins roulants  se poursuivent  au Nord-Kivu, le premier, deuxième  et aujourd’hui  le troisième lot,  sur un total déjà de 31  Jeeps  acquits  plus 4 ambulances » déclare-t-il devant la presse  et d’ajouter qu’il remet ces outils de travail aux concernés , c’est pour leur faciliter une meilleure   l’itinérance  et aussi qu’ils soient aux côtés  de leurs unités respectives  dans le but de renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens au sein de leurs entités décentralisées respectives.

Le Gouverneur appelle ses hommes à l’usage  utile

Le Premier Citoyen du Nord-Kivu, le Lt. Gén. Constant Ndima a exhorté    ses commandants  à faire bon usage de ces engins roulant  obtenus sur fonds propre  de la République et cela, par  la ferme volonté du Chef de l’Etat  de rétablir la paix et la stabilité dans cette partie orientale de la République Démocratique du Congo. Les bénéficiaires n’avaient qu’un seul mot dans leur bouche,  celui de remercier  le Président de la République et Commandant suprême des forces armées  et de la police  pour sa bonne foi de  vouloir            améliorer les choses dans le domaine de la sécurité.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.