Nord-Kivu : Amani Kwetu Goma, un projet initié par la Fondation Remy Segihobe; il vient d’être déposé à qui de droit à Kinshasa

0 Shares

Le Notable Remy Segihobe revient de Kinshasa avec  une promesse ferme du chef de l’Etat sur la sécurité  et le développement de ses concitoyens. Il a été accueilli  ce 21 Mai 2022 à l’Aéroport International de Goma par une foule immense  des membres de sa Fondation, de sa famille politique et biologique. Il  retourne avec  des réponses à ses questions.

No comment!

Il est 12 Heure passé  de 30 minutes lors que  l’initiateur de la Fondation Remy Segihobe Bahati foule ses pieds de l’aéroport International de Goma en provenance de Kinshasa la capitale politique de la RDC. Surpris de  sa sortie vers le couloir du  salon d’honneur  de l’Aéroport de Goma, trouvant ainsi une marée humaine, drapelet à la main, scandant des chansons en signe de liesse  pour le retour triomphale de leur fils : «  Je suis émis  de voir beaucoup de gens comme ça, venir uniquement pour m’accueillir  par amour. Je ne suis pas aussi rentré main vide car  j’ai été reçu à la présidence de la République par l’un des conseils du Chef de l’Etat dont j’ai eu à déposer nos fardeaux, ceux de notre population » déclare-t-il.

Trop c’est trop dit Remy Segihobe

Il a  poursuivi  que  nous en avons marre que les politiciens  nous donnent de fausses promesses pour le retour de la paix et  le développement de notre province, le Nord-Kivu.  Remy Segihobe a rédigé une lettre en termes de projet  destinée au président de la République Félix Tshisekedi  où il a montré  le désespoir noir sur blanc  de la population de Goma en particulier et celle du Nord-Kivu en général. « Je ne devrais pas les envoyer la lettre en question, il m’a fallu donc l’accompagner  et faire moi-même le suivi pour que la doléance de notre population arrive à bord port et j’en  suis rentré étant rassuré  de retombées de ma démarche » informe la presse sans pour autant donné plus de détails.

La Fondation Remy Segihobe fait sa part de chose

Toute cette démarche de ce fils du terroir est consécutive à la Fondation qui porte son nom, qui a initié un projet  de paix et de développement. En lieu et place de pérorer dans les réseaux sociaux, Remy Segihobe Bahati a jugé résolument d’aller à la source des solutions pour faire parvenir le projet du peuple  et trouvé aussi des réponses idoines quant à ce.   La réponse des représentants du chef d’Etat a été sans appel, ils vont venir à Goma pour palper du doigt  cette réalité douloureuse  qui leur a été explicitée par l’un des dignes fils de Goma, Remy Segihobe.  L’espoir est donc permis  car  une solution rapide devra suivre les plaidoyers du notable  et promoteur de la Fondation Remy Segihobe Bahati. Notons son comité d’accueil lui a exigé de faire la marche pied de l’aéroport jusqu’en ville de Goma  oou ils ont partagé un verre de fraternité pour son retour au bercail.

Norbert Mwindulwa  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.