Masisi : Benjamin Musunganya prêche à ses pairs le PDDRC-S à Kitchanga

0 Shares

Le Président National du Conseil de la  Jeunesse Intercommunautaire s’est rendue avec son équipe,  ce mercredi 23 février  2022  dans la cité de Kitchanga en  territoire de Masisi.  Selon Mr.  Benjamin Musunganya, leur présence à Masisi,  c’est pour tenir une séance de sensibilisation aux  jeunes intercommunautaires de cette partie de la province du Nord-Kivu afin de s’approprier du  Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation.

un briefing avec les leaders de la jeunesse de Kitchanga

Il mobilise pour le PDDRC-S

pas de commentaire!

 

Il revient sur  la raison de sa présence  dans le territoire de Masisi : «  Notre présence ici, c’est pour  prêcher le PDDRC-S  au fond  de nos territoires. C’est souvent dans nos territoires où les jeunes recrutés et doivent adhérer à ce programme pour donner la paix à tous » déclare-t-il en ajoutant que, tout se passe comme prévu. Ici à Kitchanga , Benjamin Musunganya  a rebondi sur  le message essentiel du Coordonnateur National du PDDRC-S , Tommy Tambwe Ushindi  en a rassuré  ses interlocuteurs que tout  est au bon fixe  et le Président Félix Tshisekedi  met   toute son énergie et intelligence pour que,  ledit programme soit une réussite , cette fois-ci en RDC.

Les Jeunesses tiennent leurs mains

Par ailleurs,  Très contents d’écouter ce message du représentant personnel du coordinateur national du PDDRCS, ces jeunes ont réitéré leur attachement indéfectible pour la réussite dudit programme. Il sied de noter que,  le  programme PDDRC-S  vise à faire participer toutes les couches de la population congolaise  et des  tendances de tous genres  à la pacification de l’Est de la RDC afin que la paix et le développement puisse suivre.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.