Le Coffre-fort du Député National Eduard Mwangachuchu a finalement été ouvert ce mardi par la Cour Militaire à la Banque Centrale du Congo où il est gardé. Près de trois heures et demi ont permis à la Cour Militaire, des avocats et les partis au procès, le prévenu et sa femme faire l’inventaire de ce que crashait réellement ce coffre-fort.
Selon les premières informations parvenues à notre rédaction par les avocats du prévenu Eduard Mwangachuchu, dans ce coffre-fort il avait seulement un passe port, une sommes de 20 mille dollars américains et plusieurs documents parcelles de Mwangachuchu » déclare-t-il à l a presse. Toutefois, émergence plus a voulu confronter les sources pour en savoir plus, la justice dit être à mesure de donner le rapport général de son constant sera livré au public le mardi prochain et cela , au cours d’une audience prévue pour cette affaire qui met au verrou ce député national , élu du territoire de Masisi.
Des effets militaires, découverts chez lui
Par ailleurs, des armes et munitions de guerres et autres effets militaires découverts dans la concession du Député National Eduard Mwangachuchu ont été exposés ce mardi à la prison militaire de Ndolo, c’était à l’occasion d’une audience publique.
Il est soupçonné de participer à l’insurrection
Il faut dire que le député national Eduard Mwangachuchu comparé dans une procédure de flagrance pour des infractions présumées de participation à un mouvement insurrectionnel, détention illégale d’armes et munitions de guerre et incitations des militaires à commettre des actes contraires à la discipline militaire. L’élu de Masisi a été transféré de la prison centrale de Makala à celle de Ndolo correspondant à la gravité de ses infractions.
Norbert Mwindulwa