Goma : L’ASBL MK fête son troisième anniversaire sur fond d’amour du prochain

L’ASBL Moïse Katumbi choix du peuple  a fêté son troisième année d’existence en RDC. Sa coordonnatrice, Fifi Kawembe a fait honneur à ses hôtes, des personnes vivant avec handicap. Elle les a donné des pagnes et des chemises de haute facture  et un repas en présence  des représentants d’’Ensemble’’ au Nord-Kivu. Les bénéficiaires ont à leur tour béni le candidat Katumbi et sa suite.
C’est le thème  ‘’servir et non se servir ‘’ que  l’association sans but lucratif, Moïse Katumbi, le choix du peuple MK en sigle,  a célébré ses trois ans d’existence en RDC.  A cette  occasion  la MK a offert   des pagnes, des chemises et un repas de communion  aux  personnes vivant avec handicap de Goma. Pour  cette association qui soutient mordicus l’idéologie politique et sociale  du président du regroupement politique’’ Ensemble’’ pour le changement, cet acte de bienfaisance  est un signe éloquent  pour témoigner de l’amour que  porte Moïse Katumbi aux peuples congolais en général et aux handicapés en particulier,  sa coordinatrice  au Nord-Kivu,
Cet amour vient de Katumbi
Fifi Kawembe revient sur  l’objectif de ce partage entre compatriotes «   nous n’avons pas  voulu manger seuls, c’est pourquoi, nous vous avions invités sans vous exiger les cadeaux. Aujourd’hui  c’est MK qui vous offre ses cadeaux malgré que, celui qui fête son anniversaire  a toujours droit au cadeaux » insiste-t-elle et d’ajouter que, si vous nous voyez distribuer des pagnes pour des femmes démunis et des chemises neufs pour des hommes oubliés dans la société, nous avions copiés cette habitude chez notre leader, Moïse Katumbi, un homme généreux, plein des bontés et d’amour du prochain.  Appelé à prendre la parole,  le conseiller de la jeunesse  au bureau de Moïse Katumbi, Patrick Mundeke rappelle à leurs hôtes que, si  les disciples de Moïse Katumbi se distinguent d’autres politiciens par des actes caritatifs et  de création d’emplois  au sein de leurs organisations différentes, c’est parce que , leur leader charismatique  aime les congolais et non parce qu’il a beaucoup d’argents car selon toujours lui,  il ya des personnalités qui ont  beaucoup d’argents , plus que même Moïse Katumbi, mais ils ne savent pas partager avec les autres. «  Aujourd’hui, les enfants de Katumbi copient les bonnes manières de notre père, le partage, hier, c’était créer d’emplois par la fabrication des emballages bio  avec FMK, une volonté de bien  faire de leur mieux » déclare-t-il avant de sortir quelques billets des  dollars Américains pour soutenir l’action de l’ASBL MK.
Des bénéficiaires remercient de tout cœur
Mwadjuma Kavira, une handicapée physique qui a reçu le pagne des mains du coordonnateur   national de la MK, Moise Katumbi, le choix du peuple, George Kasambia, émis de l’acte posé à l’égard de ses pairs, elle a remercié de tout cœur les organisateurs  de cette activité pour avoir pensé aux personnes qu’elles qualifie des plus  oubliées  «le mot me manque, je voudrai dire que Moïse Katumbi soit béni et ma fifi aussi. Je pense que Dieu voit tout et va vous payer au centuple » déclare-t-il. Il faut dire que, ces genres d’activités ont été organisées partout en RDC pour ce troisième anniversaire  de l’ASBL MK notamment à Lumbashi où un centre d’orphelins a été visité, à Kinshasa, les politiciens incarcérés ont eu la chaleur de la MK,  Jean-Claude Muyambo et Frank Djongo, à Beni , des installations sanitaires sont données à plus de 10 écoles a conclu  , le coordonnateur national invité de Kinshasa  pour la circonstance.
Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.