La RDC doit profiter des avantages économiques qu’elle a sur le Rwanda pour imposer Paul Kagame de devenir plus humble envers le pays de Félix Tshisekedi

0 Shares

Emergence Plus suggère que nos FARDC cessent de mener la guerre armée contre le Rwanda mais exploitons l’avantage économique que nous avons sur le pays de Paul Kagame.  Il devra s’agenouiller et nous respecté plus.  Votre Magazine sait que le Rwanda dépend beaucoup trop de l’économie congolaise et cela, sur tout le plan.

La RDC ne doit jouer au jeu de son agresseur, celui  de le faire la guerre,  Emergence Plus estime que la RDC ne doit plus mener une guerre armée  contre le Rwanda car c’est ce que veut le Rwanda. Se faire passer pour une victime, un peuple minoritaire  et s’attirer  la sympathie du monde entier. Le Rwanda  veut  également que le monde entier  met en balance nos deux forces armées  et conclure par laquelle de deux,   est la meilleure en termes d’armée ?  Emergence Plus propose  que nous puissions  exploiter l’avantage économique  que  le Pays de Lumumba  a sur le Rwanda.

Emergence Plus sait pertinemment que la Rwanda a un problème sérieux avec l’Ouganda, il  est enfermé en lui-même au Burundi  et il a aussi un problème avec la Tanzanie. Bref, le Rwanda a assez des problèmes avec  tous ses pays voisins  ou  frontaliers  et la RDC  reste  son principal acteur économique. Donc nous avons l’avantage sur le pays de Paul Kagame par ce que  le Rwanda ne peut pas vivre mieux sans la RDC, mais la RDC  peut mieux vivre sans le Rwanda économique.

A cet effet, Emergence Plus soutient que les clés  pour faire peur au Rwanda  sur le plan économique,  admettons par exemple  que la RDC initier une loi interdisant tout citoyen congolais ou toute entreprise congolaise ou autres  fonctionnant  en RDC  de faire des transactions commerciales avec le Rwanda ou tout citoyen  identifié comme Rwandais. Cette décision  est  complexe  et difficile à mon avis, mais elle va perturber  profondément l’économie rwandaise.

Emergence Plus  sait aussi que le Président  Paul Kagame a peur de s’engager dans une guerre économique contre la RDC  car il perdra beaucoup trop et il n’aura même pas moyen de financer sa guerre contre le géant, la République Démocratique du Congo.

Emergence plus estime qu’il faille mettre le clou à un bon endroit et l’impact sera  devra le faire changer  d’avis et Paul Kagame  deviendra plus humble  sur la question des  relations entre la RDC  et son pays, le Rwanda.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.