Afrique-Monde : Le Général Brice Oligue Nguema, c’est le nouvel Président de la République Gabonaise

Le Gabon  a un nouvel homme fort quelques heures après la destitution du Président réélu Ali Bongo Odimba.  Ce dernier  août juste réélu après les élections  générales du  samedi 29 Août 2023 ; le Chef d’état a été reversé  tôt ce matin par une douzaine  des militaires  réunies au sein du Comité  pour la Transition  et la Restauration des Institutions  en sigle (CTRI ) .

Ce gradé issu à la fois de la Garde  Républicaine, la Garde Rapprochée de la Présidence  de l’Armée loyaliste et de la Police  du Gabonaise. Ces  gardés donc ce sont réunis  ce jour  pour se designer un Chef devant conduire les institutions de la République. Cette annonce a été intervenue en début  de cette soirée : «  Le Général Oligu Nguema Brice  a été  désigné  à l’unanimité , président du Comité pour la Transition  et lâcher  Restauration  des Institutions , Président de la Transition » déclare le nouveau porte-parole  des armées  et d’ajouter que le Général Oligue Nguema  ordonne la reconnexion  de la fibre optique  et le rétablissement des signaux des chaînes radios –télévisées  internationales. Le Président de la transition  insiste sur la nécessité de maintenir le calme  et la sérénité.

Il a pris des engagements dès son entrée

De ce fait, il prend l’engagement de préserver l’outil économique garant d’une prospérité  sociale.  Etant à l’aube d’une nouvelle  aire  il soutient que : «  je  vais  garantir la paix, la stabilité, et la dignité  de notre cher Gabon » a-t-il informé son peuple via ce communiqué de presse lit par son  porte-parole.

Norbert Mwindulwa  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *