Nord-Kivu : Le Président Uhuru Kenyatta envoie 15 tonnes des vivres et des Médicaments Essentiels pour les sinistrés de Goma et Nyiragongo

Le Président de la République Kenyane a envoyé  depuis le 05 juin encours 15 tonnes des vivres et des médicaments essentiels  dans le but d’assister les sinistrés du volcan Nyiragongo. Des avions Cargo de la compagnie Kenya Airways  ont en cheminé le tout premier lot de  cette assistance en signe de la solidarité entre les pays frères et amis  Africains  ont  atterri le mardi dernier à l’Aéroport International de Goma.

 C’est le General –Major Ayubu Mathieri  alors Commandant Zone- Est du Kenya,  a convoyé cette  assistance a  souligné  que l’autre  lot devra arriver sur Goma le mercredi prochain. Un dont qui répond à la diplomatie   du Chef de l’Etat de la RDC, Félix Tshisekedi a  soutenu   son Conseiller Spécial en charge  de la Couverture Santé Universelle. Docteur Roger Kamba car c’est de bien lui qu’il s’agit  a tenue à remercié la République sœur du Kenyan : «  au nom du président de la République, nous remercions  le Président Uhuru  pour ces deux avions  qui atterrissent aujourd’hui et d’autres qui vont continuer à venir sur Goma  avec à leur bord, de l’aide pour notre population sinistrée »  se réjouisse-t-il  et  d’ajouter que ceci démontre la qualité de relation entre nos deux présidents  et nos deux pays.  Il a tenu à remercier   le premier citoyen du Kenya au nom de la population  de Goma et ses environs  et salut la coopération bilatérale dans les domaines militaires entre ces deux pays.

Une simple coïncidence

 Il faut dire que la réception de cette assistance du Président du Kenya  a coïncidé avec l’arrivée de deux avions  cargos chargés des équipements  d’un hôpital  militaire mobile. Un don signé, le Chef de l’Etat et Président de la République  Félix Tshisekedi. Cet Hôpital mobile sera installé  dans le territoire de Nyiragongo  au profit des sinistrés d’éruption du volcan Nyiragongo de 22 mai dernier.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.