Afrique-RDC : les Pays –Bas offrent 115 millions de dollars Américains pour lutter contre le COVID-19 aux pays sous-développés

Les Pays-Bas ont fait un don  à la RDC et d’autres pays en développement une somme de 115 millions de Dollars Américains afin de combattre le COVIS-19. Cette information ressort d’un communiqué de Presse de l’Ambassade des Pays-Bas en RDC.  Selon ce même communiqué, ce montant intervient après avoir versé une somme de 10 millions de dollars Américains pour l’aide humanitaire à la  République Démocratique du Congo.

A en croire notre source, la contribution  Néerlandaise  est destinée la prévention dans les pays les plus pauvres pour empêcher une nouvelle propagation  de Coronavirus et aussi à l’aide humanitaire à ceux qui sont les plus touchés. L’aide psycho-sociale est un élément essentiel  de l’aide d’urgence souligne ce communiqué de Presse. Concernant l’aide sociale et économique, le communiqué informe que les Pays-Bas vont soutenir ces pays précités mais également leurs populations. La contribution Néerlandaise sera accès sur l’utilisation des mécanismes de financement existant et de structures de coordination multilatérale telles que la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire International qui travaille directement avec les Gouvernements sur la situation financière  et des systèmes de soins de santé souligne ce dit communiqué. Ces agences multilatérales utiliseront le financement Néerlandais  dans tous les pays où les besoins semblent les plus élevés en achetant de manière centralisée  pour plusieurs pays  à la fois des matériels de protection  et des médicaments.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.