Nord-Kivu : Le Député National Josué Mufula salue l’évaluation de l’Etat de Siège et la visite de Compassion de Félix Tshisekedi tout en lui rappelant de tenir ses promesses en faveur de la population

L’élu de Goma  a salué la promptitude du Président de la République Félix Tshisekedi  pour  sa visité de compassion aux sinistrés de Volcan Nyiragongo  à Goma  et a tenu à lui rappeler  sans tournure des mots qu’il  n’oublie pas ses origines  et qu’il accomplissent  ses promesses faites pour la population du Nord-Kivu.  Le Député Mufula est à Goma  dans le cadre de sa mission parlementaire pour accompagner  ces délégations et voir de près  ce qui se passe quand à ce.

L’honorable Josué Mufula s’entretient avec les Gouverneur Militaire et son adjoint à Goma

 

Le Président de la République Démocratique du Congo,  Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne dans l’Est du pays Goma  depuis le samedi 12 mai 2021. Sur place, le Chef de l’État a, au cours d’une conférence de presse tenue dimanche, évalué l’état de siège à mi-parcours promettant tout de même que les efforts seront doublés pour mettre fin à l’activisme des groupes armés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Josué Mufula est resté pour se  rassure

Le Premier citoyen de la République accompagné de son épouse Denise Nyakeru, s’est rendu personnellement lundi à Kibati et Munigi dans le territoire de Nyiragongo pour recevoir personnellement des explications sur la récente éruption volcanique, procéder à l’inauguration de l’hôpital mobile mis à la disposition des sinistrés et apporter un message de réconfort à ces derniers. Le Député National, élu de Goma  Josué Mufula est  encore présent à Goma après le séjour avec le 1er Ministre, était aux côtés du Chef de l’État sur place pour se rassurer davantage que les déplacés et sinistrés du volcan Nyiragongo sont bien pris en charge par le Gouvernement  Central et la Présidence de la République.

Il a fallu que l’Etat de Siège soit évalué  par le Chef

 

Selon l’honorable Josué Mufula, l’évaluation de l’état de siège décrété suite à l’insécurité, valait tout de même la peine d’être faite.   Celui-ci remercie le Chef de l’État pour sa visite de compassion à Goma et rassure qu’il lui a personnellement : « sans ambages ni adulation cauteleuse, qu’un homme vrai c’est celui qui n’oublie pas des origines et qui sait accomplir ses promesses faites » lui-a-il rappelé. Il  faut dire que Josué Mufula reste  haut cadre de l’FCC malgré qu’il accompagne le Président Félix Tshisekedi pour l’intérêt de ses électeurs en situation difficile.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.