Le Président Félix Tshisekedi aux sinistrés de l’éruption volcanique : « Ne vous faites pas la peine, nous voyons comment assurer votre retour à la vie normale ».

Poursuivant son séjour dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a ce lundi 14 juin 2021, visité différentes entités ravagées par la lave de l’éruption du volcan Nyiragongo le samedi 22 mai dernier. Accompagné de son épouse, Denise Nyakeru le chef de l’État s’est d’abord imprégné de l’état de la route Goma-Rutshuru au niveau de Kibati où cet axe routier était coupé par la lave lors de l’éruption du volcan Nyiragongo.

en pleine explications sur le terrain à Nyiragongo /Kibati

ILS se sont informés de la situation

 

Sur place, le Président de la République  aux côtés de quelques membres du premier Gouvernement de l’Union Sacrée faisant partie de sa délégation, reçu des explications relatives à cette catastrophe naturelle et de la surveillance du volcan Nyiragongo.  Après cette première étape, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi et sa suite ont pris la direction de l’école primaire Kayembe située dans le groupement de Munigi, lieu choisi comme site principal des sinistrés de l’éruption du 22 mai 2021.  Félix Tshisekedi a annoncé la construction des nouvelles maisons pour les victimes de l’éruption volcanique afin qu’elles reprennent leur vie normale. Nous sommes venus vous dire de ne pas vous sentir seuls, le chef de l’État et la première dame sont à vos côtés pour voir comment résoudre vos problèmes actuels. Je viens de m’entretenir avec mes frères de la génie militaire qui vont vous construire des nouvelles maisons ici à côté. Ne vous faites pas de la peine” a-t-il déclaré.  Même message pour la première dame, Denise Nyakeru aux sinistrés. Elle exprime sa compassion aux familles touchées par l’éruption volcanique du 22 mai dernier.  “Nous savons qu’il y a beaucoup de problèmes ici, mais nous sommes en train de voir ce que nous pouvons faire pour venir vous assister” a-t-elle dit.

Félix Tshisekedi compte  prévenir que Guérir

 

Dans un point de presse tenu dimanche 13 juin 2021 à Goma, le président de la République a annoncé la création d’une Agence de Prévention et de Gestion des Questions Relatives aux Catastrophes Naturelles à l’instar du volcan Nyiragongo situé à quelques kilomètres au nord de la ville de Goma.  Arrivé samedi 12 juin dernier dans la ville de Goma, Félix Antoine Tshisekedi est attendu ce mardi 15 juin 2021 dans la ville de Beni toujours au Nord-Kivu afin de s’imprégner de la situation sécuritaire qui prévaut dans la région depuis maintenant plus de 7 ans en dépit du déroulement des opérations militaires dites de grande envergure.

Mwindulwa Assumani

 

 

Input your search keywords and press Enter.