Goma : encore le jeune Alain Lumbala, un choix révélé du peuple

Alain Lumbala, membre du parti politique ’’les travailleurs’’, très jeune, ses responsables du  parti  et regroupement politique lui redonnent la confiance de postuler à  la députation nationale ce 08 Aout en cours.  Plein  des confiances en soi, il plaide de l’implication de la jeunesse en faveur ces élections. Il a dit ce mercredi  après le dépôt de sa candidature à la CENI.
Faisant partie du regroupement politique Amour, Avenir et Paix, AAP en sigle. Un regroupement de l’opposition congolaise, Alain Lumbala est allé déposer sa candidature au BRTC de Goma.  Derrière lui, une foule nombreuse de la population qui l’accompagnée en signe  d’appui à une cause commune pour  qu’une alternance politique soit chose faite. Désormais, cette population n’est jure  qu’à son élection. Elle pense qu’une bouffe de l’air en politique pour la représenter  au niveau de l’assemblée nationale peut changer la donne, il explique la raison de sa présence au Bureau de la CENI «  comme vous le saviez, vous m’aviez vu amener ma candidature à la députation provinciale, aujourd’hui , les peuples me redonnent leurs confiances et me poussent à déposer à la députation nationale » déclare-t-il en ajoutant que la population a compris qu’il faille  renverser la tendance en renouvelant la classe politique congolaise actuelle. Ce jeune travailleur, la trentaine révolue, d’un visage jovial et un sourire rassurant compte représenter la jeunesse et toutes les autres générations à l’hémicycle national.
La politique est aussi l’affaire des jeunes
Le candidat Lumbala soutient que la politique n’est pas faite seulement pour les vieux, mais avec l’appui d’une nouvelle énergie, les choses peuvent aller  avec comme conséquence,  le développement intégrale de la RDC « je suis d’avis que, nous avons plus des problèmes dans ce pays car nous commençons la politique étant vieux, pourtant si nous  l’avions commencé avant l’âge, le meilleur avenir  de ce pays nous attendait  en avant » explique-t-il sagement. Visiblement très rassurant de son élection, Alain Lumbala appelle ses pairs jeunes à faire la politique  tant qu’ils ont encore la force de travailler pour leur pays. Ce représentant du regroupement politique AAP à la nationale,  lance un message pathétique  aux jeunes, il leurs rappelle que,  cette nation leurs appartiennent et les élections, c’est la  seule voie démocratique qui donne le pouvoir au peuple de faire mieux son choix afin d’ élire ses représentants à tous les niveaux «  je leurs rappelle que, si nous manifestons des réserves par rapport à l’appui et aux décisions  en faveur de ces élections, nous serons entrés de suicider notre pays et donc , tout le monde doit voter pour que l’alternance politique soit possible à tous les niveaux » insiste-t-il. Toutefois, cet homme politique,  plaide pour que la CENI apporte des solutions aux préalables qu’à poser l’opposition politique avant que les élections se tiennent en RDC. Il parle  notamment  du remplacement de la machine à voter  par un système manuel de vote  pour rassurer la population et l’opposition politique congolaise.
Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.