Goma : la D.G. ISC, Prof. Dr. Honorine Ntanzanvuta appelle les autorités provinciales à appuyer son institution en termes d’infrastructures

0 Shares

Le comité de gestion de l’ISC est venu  présenter le mardi 16 mars 2022 ses problèmes de fonctionnement auprès des autorités provinciales du Nord-Kivu. Selon le Professeur Honorine Ntanzanvuta, Directrice Générale de l’ISC/Goma  ils sont venus  présentés aux autorités provinciales  les différents projets que l’ISC /Goma met en œuvre pour  l’intérêt supérieur  de ses étudiants. Les autorités promettent de s’y pencher pour certaines solutions.

quelques membres du comité de gestion de l’ISC Goma

Ils ont été reçus par le Directeur de Cabinet du Gouverneur  Militaire  Constant Ndima  avec qui, ils ont passé au peigne fin leur point de vue stratégique  sur l’amélioration de qualité d’enseignement à l’ISC/Goma ainsi que  ses  différents projets. Ils, sont les membres de comité de gestion de l’ISC/Goma. Leur représentante, le Prof. Dr. Honorine en dit plus : « Nous leur avons  parlé de notre plan stratégique pour l’éducation  de nos étudiants et à leur tour, ils vont choisir  les points qui vont leur intéresser  afin d’appuyer  la politique de gestion de l’ISC » déclare-telle à la presse.

Tout le Comité de Gestion a été au complet

Le Professeur Docteur Honorine, son Secrétaire Général Académique, Honorable Jaribu Muliwavya, e Secrétaire Administratif Ndoole et leur Administrateur du Budget  ont monté au claire  les difficultés que traversent leur institution notamment le manque d’auditoire dans leur site  acquis sur fonds propre à Mugunga, le problème d’adduction d’eau potable  sur ce site , le problème  lié au courant électrique  qui n’est pas dans  leur institution , leur bâtiment qui a moins d’auditoires soit au total  huit ainsi les problèmes sanitaires.

Ils ont besoin d’aide des autorités

Cette responsable souhaite à ce que les autorités provinciales sous-Etat de Siège puisse  choisir  l’un  ou deux de leurs  difficultés pour essayer  de les résoudre dans le but d’améliorer les conditions  d’enseignements  des étudiants  de l’ISC /Goma. : «  Nous avons jugés mieux que notre premier partenaire est le gouvernorat de la province étant donné que l’ISC  est une institution de l’Etat Congolais, le Gouverneur en est le premier responsable en province »  insiste-telle.

Ils n’ont pas assez  d’infrastructures  

Il faut dire que,  parmi tous les défis précités par l’ISC/Goma, le gros de tous, c’est celui lié à l’infrastructure car il fonctionne dans le bâtiment de l’EPST  en payant  loyer parfois  cette charge devient très lourde pour les gestionnaires en plus, pas assez des places pour les bureaux moins encore des installations sanitaires pour  tous.  Une raison de plus que la DG  de l’ISC/Goma souhaite avoir l’appui du gouvernement provincial pour aller travailler dans leur site  étant donné qu’il y a assez d’espaces pour avoir de meilleurs infrastructures. Par ailleurs, les autorités provinciales   à travers le Directeur de Cabinet  du Gouverneur Militaire, Mr Ovide a promis de  transmettre leurs doléances à qui de droit et rassure que  leur équipe se penchera là-dessus.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.