Election du Gouverneur au Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita reçoit la bénédiction de ses pairs du FCC

 Le candidat gouverneur de la Province, l’honorable Carly Nzanzu Kasivita, de la plateforme politique  FCC revient de Kinshasa pour  valider sa candidature à la députation nationale.  Il révèle avoir eu le soutien de ses pairs députés du FCC  afin de briguer la candidature  au gouvernorat du Nord-Kivu. Il a été interrogé ce dimanche  28 avril en cours à l’aéroport de Goma à la descente de son avion 

 «  Je suis le candidat de tout le regroupement du Front Commun pour le Congo, aussi, le candidat qui voudrait que le Nord-Kivu soit dirigé par un jeune. Le réseau des parlementaires du Congo viennent de saluer notre candidature et ont souhaité que les jeunes parlementaires de notre province puissent appuyer notre candidature » déclare-t-il  en d’ajoutant  qu’il sait bien que, ce n’est pas le moment de mener sa campagne électorale, mais il a su bien dit qu’il a une vision pour la province du Nord-Kivu. Partant les défis notamment sécuritaire,  socioéconomique, ceux liés à la cohabitation pacifique. Carly Nzanzu Kasivita s’est veut  à ce titre,  un candidat qui doit trouver des solutions s à tous ces problèmes particuliers de sa province natale aux  côtés des décideurs politiques et  ceux des institutions de la République. Surtout au côté du président de la République  qui selon lui,  a manifesté la volonté d’aider la RDC à la restauration de la paix, plus spécialement à l’Est de la RDC, en  province du Nord-Kivu. Le candidat du FCC, l’honorable Carly Nzanzu Kasivita est engagé dans sa vision sur ce schéma cité ci-haut.

Carly Nzanzu, un candidat idéal

 A la question de savoir s’il a quel secret pour faire l’unisson aux Nord-Kivuciens ? l’élu de Lubero pense qu’il a des atouts , qu’il est en même de rassurer tout le monde  à ce point  d’être le rassembleur de toutes  les communautés de la province  et de travailler avec tout le monde «  j’ai été  ministre provinciale , j’ai travaillé avec beaucoup de gens et  je me dois de capitaliser  cette petite expérience et au-delà de cela, j’ai la rigueur de travailler  pour la province et donner de l’espoir pour toute la province » insiste-t-il.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.