Le Député National Patrick MUNYOMO a reçu en audience dans son cabinet de travail sis à Macampagne à Kinshasa dont le Président de la Ligue de Boxe du Nord Kivu et quelques athlètes. Ils sont accompagnés par un groupe des Boxeurs dont l’un a été champion du Congo et a mis à l’honneur la Province du Nord-Kivu. Dans leurs échanges, il a été constaté que cette discipline sportive souffre de manque d’infrastructures sportives et équipements dans la province natale du Député National, Patrick Munyomo. Ce groupe des visiteurs a ensuite demandé à leur élu de faire parvenir cette doléance auprès des autorités compétentes.
Patrick Munyomo répond favorablement à leur requête
Très sportivement comme il en a l’habitude, l’élu de Goma, Patrick MUNYOMO n’a pas hésité d’accéder favorablement à leur demande en félicitant la victoire du boxeur Champion du Congo et a leur promis à d’en parler avec le Ministre en chargé des sports pour trouver solution idoines. Profitant de l’occasion, Mr Florimond MATABISHI Président de la Ligue Provincial de Boxe a remis symboliquement les médailles et brevets à l’Honorable Patrick MUNYOMO à titre de reconnaissance pour son engagement et son soutien à la Jeunesse Congolaise.
Patrick Munyomo sort encore son argent
Mr Florimond à également informé à son interlocuteur que, sa délégation est toujours bloquée à Kinshasa par manque des billets après avoir reçu 2 médailles en BRONZE ( Mr Ismaël MAKASI et Mme Clarc KAPINGA ) et 1 en OR ( Mr Jerry KABANGU champion d’Afrique l’année passée et 2 fois champion du Congo ) lors du Championnat National de boxe tenu à Kinshasa. IL sied de signaler qu’à l’issue de cette audience, un appui financier leur a été offert par leur député National, cela, entre les mains propres du Président de la Ligue. Ainsi, une prise en charge leur a été assurée en attendant le paiement des billets retour de toute la délégation par celui qu’on appelle le Vrai Mtoto wa Goma, Honorable Patrick MUNYOMO.
Redaction Centrale de emergence plus