Il est jeune au grand cœur, un cœur en or massif, si pas en dimant pure avec à la clé, sa solidarité légendaire envers les opérateurs culturels dont les artistes et les chroniqueurs de la musique congolaise en province du Nord-Kivu en général et à Goma, en particulier. Franck Kumba, un jeune leader exceptionnel, la trentaine révolue milite pour l’amélioration des conditions de vie des opérateurs culturels.
Il a été interrogé par Emergence Plus et il a donné ses motivations par ces mots : « Je suis un jeune fonctionnaire de l’Etat, mais je me débrouille aussi-çà et là. J’ai toujours du mal avoir nos artistes souffrir par ce que, leurs œuvres d’esprits ne sont pas mieux payées, ils manquent des producteurs pour leur pousser de l’avant, cela me fait trop mal » déclare-t-il en ajoutant que, je partage le peu que j’ai sur moi avec mes pairs jeunes car c’est bien moi, qui maitrisais mieux aussi ce qu’ils traversent dans cette tranche d’âge.
Franck Kumba est un homme simple et plein d’amour du prochain
Un garçon timide, au franc –parler, teint sombre, Franck Kumba a déjà fait des merveilles à Goma. Ce jeune avec le peu qu’il gagne dans ses business car étant également jeune entrepreneur , il a reçu à acheter des voitures à certains de nos artistes dont la meilleure voix de la province, Deccheli , Dominique Kabi … une moto au Digital Jocker alias D.J. Couleur qui a été surpris d’avoir reçu de main de ce bon samaritain une moto pimpant neuve pour assurer son transport en attendant qu’il fasse mieux pour lui, renseigne notre source.
Les bénéficiaires lui jette des fleures
Toutes ces informations ont été corroborées par les bénéficiaires qui n’ont qu’un seul mot dans leur bouche : « Que Dieu repense pour Franck Kumba, un homme au cœur en diamant et qui sait partager avec ceux qui en manquent. Nous promettons de l’appuyer de notre manière car son amour envers nous est plus fort que nous –mêmes » reconnait DJ Couleur. Par ailleurs, un Animateur chroniqueur des musiques qui a requis l’anonymat confie que Franck Kumba l’a déjà sortie de sa vie de locateur, aujourd’hui , il peut être appelé aussi bailleur d’une maison car dans sa nouvelle parcelle qui lui a été achetée par Franck Kumba , a aussi deux petites maisons en planche où il peut mettre des locateurs avec tout le respect.
Il surprend tout le monde de son amour immense
Franck Kumba continue à étonner chaque jour ses pairs avec la grandeur de son cœur. Des témoignages obtenus par nos sources font état des plusieurs actions caritatives qui ont déjà été posées par Kumba au profit des jeunes de Goma, mais il les fait toujours sous l’ombre des projecteurs des caméras des journalistes et de leurs micros. Bref, Franck Kumba est un jeune a encouragé comme le dit l’un de nos principes des journalistes ‘’ d’informer sans décourager’’ donc dire aussi ce qui va mieux dans un secteur de la vie, chez acteur de la société qui sort de l’ordinaire afin que d’autres personnes puissent l’emboitent les pas et poursuivre de belles actions posées pour la communauté.
Norbert Mwindulwa
