La ville de Kinshasa a eu une matinée très particulière par la visite et les encouragements de la Coordination Nationale des Jeunes Intercommunautaires de la RDC à celui que la RDC nomme “affectueusement le Flic des délinquants financiers ‘’. Selon le Révérend –Pasteur Benjamin Mushunganya , Président National de la CNJIC RDC , c’est une manière particulière pour nous d’encourager ceux qui font de leur mieux pour faire avancer la RDC : « Nous sommes-là pour encourager notre concitoyen , Mr Jules ALINGETE, Inspecteur Général Chef de service de l’IGF et son équipe afin de continuer à faire mieux pour l’intérêt général de notre pays, et leurs promettons notre soutien indéfectible dans leur combat de traque des délinquants financiers dans notre pays » déclare-t-il.
C’était le lundi 30 mai 2022, la Coordination Nationale des Jeunes Intercommunautaires de la RDC CNJIC-RDC, a remis un diplôme de mérite et d’excellence couplé d’un Trophée à l’inspecteur Général, Chef de service de l’IGF Jules ALINGETE représenté par ses services pour des raisons d’agenda.
Photo
Une manière de l’encourager à faire plus
Cela, en guise des félicitations et d’encouragements pour son engagement patriotique dans la lutte contre la mauvaise gouvernance à travers la traque des prédateurs financiers. Dans son allocution, le Président de la CNJIC-RDC a réitéré leur soutien indéfectible aux actions de l’IGF et l’a demandé de continuer sans relâche ce combat pour que la RDC de demain soit celle où il n’y aura plus des détourneurs des derniers publics. En fin, la CNJIC-RDC a profité de cette occasion pour exprimer sa détermination d’accompagner les actions de l’IGF à travers des échanges portant sur la lutte de l’IGF avec les Jeunes de différentes communautés de la RDC. Il faut dire que, Mr Jules ALINGETE et l’IGF ont eu ces derniers jours beaucoup de soutiens de la part de leurs concitoyens de partout dans les 26 provinces que compte la RDC , en termes d’encouragement et de motivation pour le service combien louable qu’ils rendent à la RDC, notre héritage commun
Norbert Mwindulwa