L’Attente Provinciale de Tennis au Nord –Kivu est venue ce mercredi 13 Juillet 2022 au gouvernorat de la province pour ses civilités et en a profité pour échanger sur l’évolution du sport de Tennis en province. Ses problèmes et la possible spoliation en gestation par un individu sortie de nulle part. Les autorités militaires promettent de régler cette situation avec fermeté.
Simon Bazungu, le Chef de cette délégation en parle plus : « en particulier nous avons tablé sur la possible spoliation du cercle sportif de Tennis au Nord-Kivu car il y a trop de confusion au niveau de ce cercle sportif de Goma où certaines personnes qui se disent être gestionnaires pourtant elles n’ont la qualité moins encore le titre » déclare-t-il. Le Gouverneur leur a écouté attentivement et a pris la décision d’en charger cette question au Général de Brigade Sylvain Ekenge, Conseiller Principal du Gouverneur Militaire en Charge du Sport.
L’autorité prend les choses en main
Celui, dès le jeudi, il va s’enquérir de la situation auprès du Chef de Division au Sport dans le but de réunir les éléments nécessaires à cette problématique par ce qu’on ne peut pas être gestionnaire d’un terrain sportif de l’Etat Congolais sans en être un agent de l’Etat ont dit nos sources : « On ne peut jamais être gestionnaire gestionnaire d’une propriété de l’Etat Congolais sans être agent de l’Etat congolais. Il y a beaucoup de désordres et nous estimons qu’il est en train d’aller vers la spoliation de ce terrain car il s’est déjà en procuré des faux documents » dénonce l’honorable Simon Bazungu. Cette personne qualifiée d’usurpateur ne traine toute personne qui veut lui contredire sur la paternité de ce cercle sportif en commençant par le Président de l’attente provinciale de Tennis, Simon Bazungu et en tente en justice même le Chef de Division pour la même question. : « Cette personne se permet d’afficher des pancartes pour signifier que celui le gestionnaire de ce terrain de Tennis de l’Etat, celui-ci lui appartiendrait et par moment, il arrive au terrain pour stopper les sportifs à ne plus jouer leurs entrainements ou matchs en disant que ce cercle lui appartient de plein droit » se désole-t-il.
Des avancées significatives dans le domaine du Tennis
Il faut dire que ce problème sera régler dès ce jeudi 14 Juillet encours par le General de Brigade Ekenge. Dans ce domaine sportif, le Nord-Kivu se veut la référence du Tennis en RDC car trois académies ont le jour à Goma, Beni et Butembo dans le but de créer cette passion chez les jeunes. A Goma d’ailleurs, une innovation s’impose car le Tennis en fauteuil roulant se joue déjà et cela évolue normalement.
Norbert Mwindulwa