« Ma présence à Goma, c’est de marquer ma solidarité envers mes compatriotes tués injustement par ce M23 et leurs alliés » déclare-t-il en ajoutant que, c’est aussi mon attachement pour la cause que nous combattons aujourd’hui. L’élu de Walikale dit partager ses vacances parlementaires en deux, la première étape, c’est celle de rencontrer les tureurs des ficelles de cette guerre, ceux qui se trouvent en occident. « j’en ai profité pour voir des paternaires privés car nous ne pouvons pas tout attendre de l’état » insiste-t-il, c’est pourquoi, j’ai sensibilisé les partenaires privés pour venir investir au Nord-Kivu et à Walikale en particulier.
Ce digne fils du terroir souligne que le Génocide au Congo pour des Gains Économiques, des Violences Sexuelles et contre la paix est un évènement majeur au pays de Félix Tshisekedi, une raison de plus que, Willy Mishiki a du interopre sa tournée Euro-Americano envie de sensibiliser les opérateurs politiques, économiques et les décideurs du Gouvernement Central puis venir y participer, à cette deuxième commémoration de GENOCOST en ajoutant que, l’objet de sa présence, c’est également de combattre au côté de ses compatriote s injustement tués: » puisque nous avons des ressources minières, naturelles convoitées par tout le monde et s’ils ne peuvent pas les prendre sans nous mettre à genoux » se désole ce parlementaire congolais.
C’est pourquoi le Prince de Walikale comme ses électeurs préfèrent le surnommer, l’hon Willy Mishiki a lancé un message de solidarité pour toutes ces victimes : »Nous sommes avec eux et nous allons continuer à les accompagner et nous disons à haute voix plus de GENOCOST en RDC » dénonce-a-t-il.
Il faut dire que, qu’au final, cet élu de Walikale propose de rétablir la sécurité totale tous ceux qui ont choisi la RDC comme leur deuxième pays, y vivent dans la quiétude y compris les natifs.
Norbert Mwindulwa