C’était ce dimanche 09 octobre 2022 au salon VIP de l’aéroport international de Goma où le Lt Gén. Constant Ndima et son comité de sécurité ont reçu en mission Mr Bruno Miteyo, le Patron de la Maison Civile du Président Félix Tshisekedi. A en croire l’hôte du gouverneur militaire du Nord-Kivu, il est en mission de la sensibilisation pour la quête de la paix en provinces du Nord et Sud-Kivu.
Bruno Miteyo s’est livré à la presse en masse et a parlé de la raison de sa présence à l’Est de la RDC : « Je voudrais d’abord au nom du Chef de l’Etat , vous dire merci à tout un chacun de vous car vous vous êtes interdits d’aller au culte ce dimanche et venir m’accueillir à cœur ouvert, signe d’amour et de considération » reconnait-il avec sagesse en ajoutant qu’il est dans la partie orientale de notre pays notamment le Nord , Sud –Kivu et Uvira pour rencontrer certaines couches de la population ainsi parler de la sécurité, paix et développement.
Il a suivi l’idéologie de Tshisekedi
Ceci, dans le cadre de la vision du chef de l’Etat qui veut instaurer la paix à tout prix dans notre région, et veut la sécurité, le développement. Le Patron de la Maison Civile de Félix Tshisekedi entant que les collaborateurs du Chef, venons ici pour palper du doigt la réalité sur le terrain, les efforts que le peuple congolais fait pour gagner ces défis dont la paix, la sécurité et développement. A cet effet, Bruno Miteyo va devoir échanger, encourager avec certains acteurs au centre de la recherche de la paix et savoir ce que Félix Tshisekedi peut continuer à ajouter pour que la paix soit une réalité dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Norbert Mwindulwa